15 / 20
23/04/2017
Grab the rockett
ROCKETT LOVE
 
Le phénomène mélodique suédois est toujours en marche et cette fois, c’est après le titre Rocket Love produit par le réputé Beau HILL en 2016, que ce nouveau groupe scandinave ROCKETT LOVE formé en 2015 entame le processus de création de son 1er album Grab The Rockett. Créé par le chanteur compositeur Daniel SAMUELSSON et son compère guitariste Stefan WESTERLUND, ROCKETT LOVE a sorti un EP intitulé The Best Is Yet To Come, avec le guitariste Gustav EKLUND. Ensuite Dennis VESTMAN (GRAND DESIGN, STEEL ATTACK) et le batteur Fredrik AHLIN sont venus compléter le line-up pour enregistrer ce Grab The Rockett.

Evidemment orientés vers un hard rock mélodique énergique et carré digne des 80’s, ROCKETT LOVE n’engendre ni la tristesse ni le désespoir, bien au contraire. A la manière de GRAND DESIGN avec la puissance en moins, les musiciens enflamment leur album : gros riffs, mélodies percutantes comme sur l’entame Never Surrender, pour planter le décor. Pas beaucoup d’innovation dans le hard rock clair, dépouillé et mille fois entendu je pense, même si le hit Rocket Love (cliquez ici), certes très attrayant avec ses grosses guitares et un excellent refrain, fait vraiment office de titre phare, suivi de près par What Ever You Say, teinté d’AOR et au rythme entêtant.

Même sans autres titres révélateurs ensuite, le groupe assure vraiment avec son hard rock, qui reste excellent mais il n’en demeure pas moins que cela reste un peu passe-partout. Il manque de la variété aux titres et avec un tel chanteur souvent dans les aigus d’ailleurs, cela paraît très répétitif et pourra hélas lasser certains auditeurs. La production est assurée par un jeune nouveau venu Christian SVEDIN et est ma foi de qualité, même si le son de batterie paraît trop étouffé.

Pas grand-chose ensuite pour me réveiller de la torpeur dans laquelle ce Grab The Rocket m’a plongé, à part Fall On Your Knees, un peu plus subtil à tous les niveaux. Un album bien construit certes, avec de l’énergie aussi, mais sans beaucoup de surprises et surtout façonné dans un moule très 80’s sans réel relief mélodique ni aussi explosif que ses confrères suédois de GRAND DESIGN. Attendons la suite, ce Grab The Rocket n’est que leur 1er album et peut engendrer de beaux espoirs, c’est prometteur sans plus !!!
rebel51
Date de publication : dimanche 23 avril 2017