18 / 20
12/05/17
Live session vol. 1
COTTON BELLY'S
 
Après plusieurs EPs, et 3 albums, Cotton Belly’s (2009), This Day… (2013) et un 3ème album Rainy Road (cliquez ici) en 2015, unanimement acclamé et félicité par l’ensemble de la presse musicale, le quartet COTTON BELLY’S, formé en 2005, propose à présent son nouvel EP / mini-album autoproduit 6 titres Live Session Vol. 1.

Oublié le surnom amical du quartet « les p’tits gars du coton », puisque Aurélie remplace Alexandre à la batterie, rejoignant ainsi Yann (chant / harmonica), Christophe (Basse) et Jérôme (guitares).
Ensemble, ils repiquent, avec la même habilité et un talent certain, 4 anciennes chansons (la ballade bluesy Reason, les rythmées Three Times, Greatness et Mr Bedman) et les réenregistrent façon live en studio, en France et à Memphis. De « nouvelles » versions qui s’enrichissent de chœurs (Emilie, Harold et Ronald), d’un banjo…, et qui de nouveau câlinent un Blues Rock Folk (teinté de Country) mélodique, alerte et groovy. Broken Line, qui introduit ce mini-album, est une nouvelle composition (enregistrée à Memphis), dans la même veine énergique blues folk mélodique. Le groupe donne aussi une version revisitée, rythmée et sensuelle de Superstition, un des nombreux hit de Stevie WONDER. Le résultat blues rock folk ainsi restitué est original, exquis et réussi.
Certes court, ce nouvel ouvrage intitulé Vol. 1, frais et enjoué, généreux et gai, laisse espérer (rapidement ?) une suite, pour le plus grand plaisir des nombreuses et nombreux fans que COTTON BELLY’S a conquis, entre autre, tout au long de ses nombreux concerts.

Superstition : cliquez ici

Greatness : cliquez ici

Live Session Vol. 1 :
01 : Broken Line – 02 : Reason – 03 : Superstition – 04 : Three Times – 05 : Greatness – 06 : Mr Bedman
Ben
Date de publication : vendredi 12 mai 2017