18 / 20
25/05/2017
Secrets and lies
SHADOWMAN
 
Secrets And Lies est le cinquième album de cette réunion d'artistes anglais sous le patronyme de SHADOWMAN. Ce groupe réunit les talents de Steve OVERLAND (FM, OVERLAND, THE LADDER) au chant, Steve MORRIS (HEARTLAND) aux guitares et claviers, Chris CHILDS (THUNDER), basse et Harry JAMES (THUNDER) aux fûts.
Didge DIGITAL, ex-claviériste de FM est passé également au studio.
Côté style, nous évoluons dans un Hard-Rock très mélodique à la britannique.
J'avais littéralement craqué sur Ghost In The Mirror sorti en 2008 et à 50 % sur le Watching Over You de 2011. Les compositions du Different Angles (2006) ne m'avaient pas subjugué en raison peut-être d'une production très limite à mon ouïe. Je ne connais pas le Land Of The Living de 2004.
Ce Secrets And Lies me fait passer un excellent moment et même littéralement décoller sur certains titres, je pense à Gravity, plutôt original avec des sons de claviers assez modernes (le seul titre dans cette veine, des arrangements orgues hammond habillent les autres titres), le mid-tempo Put It All On Love, Broken Bones, le slow Face The Night, No Smoke Without Fire. C'est une vraie fusion de FM et HEARTLAND, avec une rythmique parfaite. Les choeurs sont toujours aussi bien travaillés avec la superbe voix de Steve.
Le mixage et le mastering de Martin KRONLUND sont parfaits, à l'instar de la production des deux Steve !
Du bel ouvrage !

Secrets And Lies : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : jeudi 25 mai 2017