18 / 20
02/06/2017
Louder - harder - faster
WARRANT
 
Après un début de carrière discographique en fanfare de 1989 à 1996 et 5 albums à succès (surtout les 3 premiers et tout de même plus de 10 millions vendus, ça fait rêver !), WARRANT, groupe de la mouvance "glam" américaine typique des années 80 à Los Angeles, Californie va connaître ensuite les aléas de la vie de nombreux groupes de cette époque.
Il y avait déjà les classiques changements de personnels qui vont se poursuivre, des albums plus espacés dans le temps et qui vont prendre pour certains le sens du vent, comme le Belly To Belly de 1996 plus typé « grunge » et les frasques habituelles de ce genre de garnements. Le chanteur légendaire Jani LANE décède en 2011.
Pour autant, WARRANT continue, contre vents et marées sa carrière, Erik TURNER, guitariste de la première heure (1984) poursuivant l'aventure avec Jerry DIXON, bassiste de la presque toute première heure du groupe.
Toujours fidèles au poste, ils sont accompagnés pour ce 9ème album studio des revenants (tous les 2 présents sur le premier album), le batteur, Steven SWEET et le guitariste Joey ALLEN.
Le chanteur Robert MASON (passé également chez LYNCH MOB), présent dans le groupe depuis 2008 vient faire éclater son talent sur ce Louder - Harder - Faster.
C'est un album racé que nous propose le groupe dans un style Hard-Rock mélodique qui balaie large en fonction des titres.
De la superbe ballade à l'introduction piano U In My Life, à des hits très Hard-Rock mélodique (Devil Dancer, Perfect, Faded, Choose Your Fate et son petit côté AEROSMITH) à du plus sévèrement « burné » mais toujours mélodique (New Rebellion), le groupe balance 11 titres passionnants.
J'ai pensé à WINGER, M.BIG ou encore ZAKK WYLDE, pour vous donner une idée.
Notez qu'un "cover" de Merle HAGGARD, I Think I'll Just Stay Here And Drink est proposé en « bonus track » !
Et comme le mixage (Pat REAGAN) est une pure merveille (la basse s'entend, youpee !!!) et la production également (Jeff PILSON, tient le bassiste de DOKKEN et FOREIGNER !), je ne peux que vous conseiller d'acquérir ces 11 brûlots + 1 bonus, parfois bien nerveux et toujours mélodiques !

Perfect : cliquez ici

Louder Harder Faster : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : vendredi 2 juin 2017