17 / 20
23/06/17
Heart, flesh, skull & bones
HARMONIC GENERATOR
 
C’est avec « l’unité », les 4 nouvelles compositions du blanc Bones que s’achève le projet du groupe marseillais HARMONIC GENERATOR. Ce projet, porté par Quentin (chant), Charles et Renaud (guitares/choeurs), Nicolas (basse) et Alexandre (batterie), enchaîne 4 EPs de 4 titres chacun, proposés sur une durée de 2 ans. Il débute en 2014 avec « le cri du cœur, la genèse du projet » : un premier EP 4 titres, le rouge Heart (cliquez ici). Puis suivent « les épreuves » : le jaune Flesh en 2015 (cliquez ici) et « la rébellion » : le bleu Skull en 2016 (cliquez ici).

Et plutôt que de proposer Bones sous la forme d’un simple EP 4 titres, les généreux musiciens de HARMONIC GENERATOR offrent sur un même album la totalité des EPs, incluant bien évidement Built To Last, New Day Rising, My Words, Stand As One. Si bien que la somme des 4 parties, des 4 organes, n'en forme alors plus qu’une seule, un corps articulé autour d’un rock dynamique, mélodique, chaudement produit. Le groupe, au gré des EPs et des titres, perfuse son rock organique d’ambiances punk rock’n’roll, hard rock groovy et catchy, grunge, stoner, rock US… avec un admirable savoir-faire et un succès certain.

Explosif sur scène, performant et inspiré sur support cd, le rock plein de caractère du groupe est un appel festif, une somme d’aptitudes positives qui donnent envie de bouger son squelette et balloter ses organes. Démontrant, si besoin est, que HARMONIC GENERATOR a su, avec audace et intelligence, tirer profit au maximum de son expérience acquise durant de longs mois passés en Australie (où il a enregistré son premier album doré When The Sun Goes Down (cliquez ici) en 2012), mais aussi sur les scènes de France et d’ailleurs. Scènes sur lesquelles, à n’en pas douter, les 5 musiciens iront défendre avec succès et énergie la totalité de Heart, Flesh, Skull & Bones !

Heart, Flesh, Skull & Bones :
Heart : 01 : By Your Side – 02 : I Feel Fine – 03 : Partners In Crime – 04 : Lambs And Lions
Flesh : 05 : Dance On Your Grave – 06 : Secret Garden – 07 : Something You Need To Know – 08 : The End
Skull : 09 : Dreams & Tears – 10 : Things – 11 : Break My Chains – 12 : Supersonic Riot
Bones : 13 : Built To Last – 14 : New Day Rising – 15 : My Words – 16 : Stand As One
Ben
Date de publication : vendredi 23 juin 2017