16 / 20
11/09/08
War tears
DARK QUARTERER
 
Pour plus de renseignements sur ce groupe Italien, je vous laisserai lire la chronique de leur album de 2008, Symbols.
War Tears que je découvre après avoir écouté Symbols, me parait être plus Heavy dans l'approche des longs titres (la marque de fabrique de DARK QUARTERER).
Le son est plus brut et les rythmiques attaquent plus (écoutez la partie musicale de Out of Line par exemple), mais en contre partie War Tears manque de finesse et d'ambiances.
Symbols est plus « progressif », alambiqué et abordable par un large public, War Tears sera plus pour les amateurs de Heavy Métal qui aiment les longs titres propres aux concept albums.

Si j'ai spontanément préféré Symbols, War Tears et son chant plus « brut » aura nécessité trois titres pour que je rentre dans cet album. Le titre le plus en émotion et que je trouve excellent est A Preyer for Muther Teresa of Calcutta.

En bonus vous trouverez une video Live de 2004 (titre Black Hole) et le titre Red Hot Gloves de 1984 en version répétition, un moment vraiment sympa avec une image et un son très honorable, quel excellent titre !

Fans de DARK QUARTERER vous ne serez pas déçu par ce CD, par contre si vous ne connaissez pas encore ce groupe et que vous êtes plutôt « mélodique » dans l'âme, préférez Symbols.

Style : Hard / Heavy Progressif et Epic
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 16/20
RASKAL «L'Objectif » donne comme note : 17/20
Raskal
Date de publication : jeudi 11 septembre 2008