17 / 20
11/09/08
Mk2
HOLY CROSS
 
Je vous laisserai relire la chronique de la version 2007 de cette démo pour la description du style. Cette version 2008 avec ces quatre titres entièrement ré enregistrés aura surtout comme intérêt l?occasion de nous présenter le nouveau chanteur, Michael CHAMPON.
Michael permet à HOLY CROSS d'avoir enfin un chanteur énergique, sur scène surtout (c'était le point faible du premier chanteur) et aux possibilités élargies.

The Last Survivors devient ainsi un titre plus cohérent au niveau du refrain, renforcé par les rythmiques « astronomiques » de Loïc et Adrien, Bebert à la basse et Thomas à la batterie complétant cette équipe de choc !
Iron Horse qui était déjà un de mes titres préférés prend réellement son ampleur et à de quoi vous faire Headbanger toute la nuit !
Twilight of a Gods continue dans la lignée de Iron Horse, avec des riffs à vous couper ce que vous voulez, mais qui laisse imaginer le potentiel de HOLY CROSS !
Holy Cross termine cette démo, et c'est là ou Michael est le moins à l'aise (le refrain est limite), c'est dommage car lorsqu'il appuie sur la phrase « Holy Cross » il est très bon.

En attendant l'album que je rêve parfait pour un Headbanging non stop, cette démo rassure sur l'évolution du groupe. Une production et un son qui s'affine, un bon chanteur (qui doit encore travailler toutefois pour atteindre la perfection), des compositions digne des très bons groupes étrangers, des mélodies accrocheuses et p'tits gars sympas ! En plus HOLY CROSS sonne un peu moins RUNNING WILD et ce n'est pas plus mal que d'avoir sa propre identité !
Tout est là, il rester plus qu'à ! J'attends avec impatience et curiosité la suite car le groupe est en plein enregistrement !

Style : Heavy Metal 80's
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 17/20
RASKAL «L'Objectif » donne comme note : 17/20
Raskal
Date de publication : jeudi 11 septembre 2008