19 / 20
02/09/17
The road not taken
INNUENDO
 
La carrière de ce groupe américain est plus qu’éloquente, puisqu‘elle a commencé en 1994 et qu’aujourd’hui INNUENDO sort son 7ème album studio. Il a fallu plus de 12 ans d’attente pour retrouver le groupe avec The Road Not Taken, empli de musique rock FM des plus classieuses et après avoir récolté pas mal de succès dans le monde depuis sa formation. Dirigé à la production par Brett RICHEY (à la guitare, à la basse et aux claviers), masterisé par Michael BECK (le chanteur de RED DRAGON CARTEL depuis 2015), INNUENDO associe 2 batteurs sur ce disque : Tom CARR et Steve SHEMBAB, le line-up étant complété par Pat LAFERTY au micro.

Sa voix chaude va envoûter cet album tout au long des 11 titres le constituant. La clarté instrumentale est ici de rigueur, les guitares cristallines enjolivent les mélodies suaves et fraiches dès l’entame sur The Other Side Of Time (cliquez ici). On est en plein dans le subtil, le raffiné, le vrai rock FM, calibré pour la radio, empli de soleil et de douceur. Le groupe a travaillé d’arrache-pied ses compositions pour les rendre accessibles à tous et offrir à ses auditieurs un son chaud, très cool et empreint de cette finesse palpable et si bien exprimée. Leur musique est à la limite de la pop certes mais avec cet esprit moderne et inspirée des sources américaines comme TOTO ou TRILLION.

Un des maîtres mots qui caractérise aussi cet album est la mélodie, toujours présente et ces titres très raffinés comme The Road Not TakenT ou Little Less Grey, très mélancolique d’ailleurs, feront chavirer les auditeurs amoureux de ce style. Il y a bien sûr des titres plus énergiques comme Digital Ocean, à la basse expressive, au rythme impeccable et avec un piano ravageur de surcroit : excellent ! INNUENDO arrive à capter notre attention avec des titres bien construits et par une richesse mélodique permanente dans notamment Playing My Guitar ou Replaced.

Ce The Road Not Taken est un album soft certes mais empreint de chaleur, de justesse et sans accroc, avec une constance rock FM et une assise instrumentale de haut niveau. INNUENDO revient sur le devant de la scène rock FM avec un magnifique album qui se déguste sans modération au soleil ou au coin du feu, sans temps mort et avec cette flamme rock, à chaque seconde : TOP CLASS vraiment !!!
rebel51
Date de publication : samedi 2 septembre 2017