18 / 20
15/09/17
Scarecrow
CATS IN SPACE
 
Scarecrow est le deuxième album de cette superbe réunion d'artistes, assemblés sous le nom de CATS IN SPACE.
Cette joyeuse tribu, dont vous pourrez consulter les noms plus bas, a connu pour chacun de ses membres des aventures diverses et variées, de l'écriture aux tournées avec des groupes tels que BAD COMPANY, IAN GILLAN, ASIA, THE SWEET, 10 CC et aussi ARENA pour le plaisir de retrouver la voix exceptionnelle de Paul MANZI ! etc.
Et puis en 2015, les chats dans l'espace font parler d'eux avec un premier album Too Many Gods et, je l'avoue, j'avais moyennement apprécié. Je trouve ce deuxième essai bien supérieur en mélodies même si le groupe renoue en plage 5 (September Rain) avec une certaine facilité relevée par mes oreilles sur le premier album.
Alors, pour résumer le propos ici et l'apprécier, fans de AOR, Pomp Rock, Classic Rock vous devrez être car ces styles occupent l'intégralité de l'album.
J'ai pensé tour à tour à QUEEN, HALL AND OATES, BAD COMPANY, 10 CC, THE SWEET, MEAT LOAF, ROBERT MILES, SUPERTRAMP, ces groupes qui ont laissé moult hits dans les années 70 !
Tout l'album sonne 70, un harmonica se ballade sur Scars, le piano passe ici ou là, la basse ronfle du tonnerre, les guitares s'en donnent à cordes déployées et le chanteur nous a mitonné quelques lignes de chant bien mélodiques… Les choeurs rappellent QUEEN et ne sont malheureusement pour moi pas présents sur tous les titres…
Difficile de ne pas penser au meilleur de la scène anglaise Rock des années 70 !
Mad Hatter's Tea Party, Clown In Your Night, Scarecrow touchent pour ma part au sublime.
Très belle surprise pour ma part que ce deuxième album des CATS IN SPACE.
18.5/20

CATS IN SPACE :

Paul MANZI : Chant,
Greg HART : Guitares, Chant,
Dean HOWARD : Guitares ,
Jeff BROWN : Basse, Chant,
Steevi BACON : Batterie, Percussions,
Andy STEWART : Piano, Synthétiseurs.

Mad Hatter's Tea Party : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : vendredi 15 septembre 2017