16 / 20
13/09/2008
Metallic alps
WALLOP
 
WALLOP restera un de ces milliers de groupes allemands à nous avoir sorti un album durant les 80's et qui restera une pièce sympathique à conserver dans sa collection !
L'album possède un titre plutôt original et qui pour nous autres Savoyards, nous touche particulièrement ! Le nom « étrange » du groupe signifie tout simplement « Donner un violent coup »...C'est ce que propose tout au long de cet album (sorti en 1985 sur le label BONEBREAKER) le groupe, à grand coup de riffs speedés empruntés à STEELER (surtout), ACCEPT (un peu), et GRAVESTONE (pas mal)!
Et en ré écoutant ce CD j'avoue que la magie des 80's agit toujours tant WALLOP arrive à nous pondre de vrais titres de Heavy Metal Teutons simples et efficaces, avec un chant dans la moyenne de ce qui se faisait à l'époque.
Reveal the Lies, Monsters, Idols die Too sont parmis les tous meilleurs titres de ce CD.

Le groupe, qui a tourné avec HELLOWEEN et DESTRUCTION en 1985, devait sortir un deuxième album plus 'Speed et commercial' mais a cessé ses activités en 1986 après une démo trois titres (que vous trouverez en bonus sur ce CD avec celle de 1984).
La qualité des démos est correcte, elles permettent surtout d'avoir en un CD l'anthologie de WALLOP !
Par la suite Stefan ARNOLD, le batteur, a fondé GRINDER (qui est devenu CAPRICORN), et à partir de la mi 90's a rejoint GRAVE DIGGER.
Le bassiste, Stefan FLEISCHER, a lui rejoint un groupe de Métal Progressif du nom de SCENE X DREAM (qui a sorti un CD en 1992).

En résumé un CD sympa, pas indispensable, mais qui fera plaisir à tous ceux qui surveillent avec avidité les ré éditions 80's !

Style : Heavy Métal 80's
Partie Artistique: 3/5 (Dommage que le livret ne fasse que deux pages...)
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 18/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 15/20
Raskal
Date de publication : samedi 13 septembre 2008