19 / 20
27/04/18
Craving
JAMES CHRISTIAN
 
Un des vocalistes fer de lance du rock mélodique, James CHRISTIAN, chanteur historique des seigneurs de la FM, HOUSE OF LORDS, nous revient avec son 4ème album solo, intitulé Craving. Après Rude Awakening en 1994, Meet The Man en 2004 et Lay It All On Me en 2013, le talentueux chanteur américain aidé dans la composition par Tommy DENANDER, Chris PELCER, Jimi BELL, Clif MAGNESS, Alessandro DEL VECCHIO, Richard HYMAS, Charlie MASON et Jeff KENT délivre 11 titres très matures dans une mouvance toujours mélodique et de haut niveau.

C’est vraiment un album très classieux où la richesse mélodique, la chaude voix caractéristique du sieur CHRISTIAN va envelopper l’auditeur d‘un bien-être musical inégalé. Çà démarre fort avec Heaven Is A Place In Hell, bien en rythme, aux chœurs chatoyants, au refrain imparable, titre d’une grande lumière mélodique, bref on en redemande ! Les guitares et claviers de Tommy DENANDER enflamment sur Wild Boys, Clif MAGNESS prenant le relais sur l’énorme ballade qu’est Craving (cliquez ici), m’arrachant des larmes, un pur joyau ce titre, emmené de main de maître par la voix somptueuse de James CHRISTIAN, tout simplement magnifique ! Et ce n’est pas fini, avec Jesus Wept, les claviers d’Alessandro DEL VECCHIO soutenus par les guitares de Pete ALPENBORG explosent littéralement et rendent ce titre encore plus fabuleux, du pur mélodique, de la magie à l’état brut !

Après une autre ballade moins enthousiasmante il faut le reconnaître (World Of Possibility), le très rock Sidewinder reprend le flambeau avec les grosses guitares de Tommy DENANDER, certes très classique mais très percutant. Et I Won’t Cry enfonce le clou davantage : mid-tempo relaxant mais d’une subtilité mélodique remarquable avant le très aérien et très léger, bourré de feeling et qui fait taper du pied, If There’s A God, encore de la magie et du plaisir mélodique sans retenue ! Et puis un autre sommet de l’album vient déverser son flot de grosses guitares, celles de Jimi BELL, et ses rythmes fous pour un titre fort en gueule, rock à fond et excitant de A et Z : Black Wasn’t Black, du lourd ! Amen clôture ce Craving tout en douceur, en frissons et en délicatesse, magnifié par cette voix fabuleuse.

Entouré par ses talentueux musiciens, James CHRISTIAN, voix d’or du hard FM ne pouvait que nous proposer un album royalement mélodique et féerique. Une réussite complète, une extase musicale continuelle, ce Craving, scintillant de mille feux de bout en bout : absolument sublime !!!

Jesus Wept : cliquez ici
rebel51
Date de publication : vendredi 27 avril 2018