14 / 20
23/09/08
Fallen sanctuary
SERENITY
 
SERENITY, bien que très peu connu dans l'hexagone, est un groupe qui a d'ores et déjà posé les pierres de son édifice. Depuis 2001, ils n'ont cessé d'affiner leur style qui allie puissance, mélodies aventureuses et esprit symphonique pour donner à chaque album un souffle frais et sans prétention aucune. Préparez-vous à un voyage hors du commun dans le sanctuaire maudit!

En effet, Fallen Sanctuary est un album qui réserve bien des surprises. Entre les riffs originaux et puissants, les rythmiques mid-tempo qui s'emballent au meilleur moment de chaque titre, les vocaux superbement chantés évoluant avec retenu pour montrer toute la noblesse des cordes vocales de Georg NEUHAUSER (on trouve également un petit peu de chant hurlé bien crade et un duo avec une chanteuse), le synthé omniprésent en majorité symphonique mais très bien positionné pour donner toute la puissance progressive que l'album requiert. La production est quant à elle très actuelle, donc puissante et digitale. Ce qui procure à ce genre de musique un véritable vent plein de fraîcheur et une imposante prestation que tous les albums de ce type n'ont pas.

Bref, vous l'aurez compris, Fallen Sanctuary est un album unique avec un bon concept entraîné par des musiciens fort bons. Un voyage au coeur du power métal actuel qui n'a plus rien à envier aux très grands manitous du domaine, leur comptariote d'EDENBRIDGE en tête.
Phil "KOB"
Date de publication : mardi 23 septembre 2008