9 / 20
10/10/08
Jesus king of wine
HEMORAGY
 
Pas facile de chroniquer ce genre de CD gentiment adressé dans une magnifique enveloppe rouge (en total adéquation avec le nom du groupe et le titre de l'album, et de surcroit adressé par la Lynda la Basstarde !
Oui pas facile, car il faut commencer par parler de ce qui ne m'a pas plus...

La production tout d'abord (mixage et mastering inclus), qui rappelle les heures glorieuses de l'époque des K7 enregistrée Live en studio. Bon j'exagère c'est vrai mais pour un groupe qui se veut Thrash et qui par définition veut nous en mettre plein la figure, on est loin du résultat.

Les compositions ensuite, qui ont du mal a se démarquer les unes des autres, avec une sorte de mélange de styles, qui tout au long de l'écoute de ce CD, me fera demander ce que c'est...Du Thrash, certes mais avec une grosse cuillère de Punk 80's (EXPLOITED entre autre) et de MOTORHEAD.
Le chant (si il faut parler de chant) est un mélange de Lemmy et du chanteur des EXPLOITED, pourquoi pas, mais il est trop monocorde et linéaire.
Techniquement l'ensemble reste perfectible et le tout manque de fluidité.
HEMORAGY par certains cotés rappelé le groupe japonais chroniqué sur ce site, NO REMORSE, NO RETREAT.

Passons maintenant à ce qui m'a plus chez HEMORAGY !
Tout d'abord le bon contact avec Lynda et c'est très important pour un groupe de montrer une image « sympathique ».
Ensuite pour le coté visuel, le groupe a vraiment mis tous les moyens de son coté pour séduire ; et je ne parle pas seulement de la pochettes « hors normes » faites par l'ami JP FOURNIER ! Un travail magnifique surtout sur les expressions des visages et surtout l'attitude légèrement provocante d'un Jésus Hard Rocker ! Tout simplement DiVIN !
Je pense que grâce à ce visuel, beaucoup ont pu découvrir l'existence de HEMORAGY, preuve qu'une pochette réussie c'est très important !

Le groupe a également réalisé une très complète carte promotionnelle au format du CD, bravo !
Les visuels sur leurs sites et Myspace ont été soignés également et c'est bon signe pour l'avenir.

Le groupe qui a réalisé avant ce CD une démo en 2003 et un CD autoproduit en 2004, aurait pour moi du prendre plus de temps pour proposer, avec ce CD 2007 un contenu à la hauteur de la pochette...Pour moi seuls les titres Don't Sleep, Ghost Riders, Guitar Killer et Blackbeard on pu accrocher mes oreilles.
J'attends forcément plus et mieux à l'avenir, et pourquoi pas avec un album vraiment abouti, la réalisation d'un autre miracle, la multiplication des ventes de CD d'HEMORAGY !

Style : Thrash Punk Heavy
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 2/5 (3 pour ceux qui adorent le Thrash et le Punk)
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 9/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 10/20
Raskal
Date de publication : vendredi 10 octobre 2008