17 / 20
10/10/08
The rage within and the aftermath
AMULANCE
 
C'est toujours un plaisir que de découvrir les ré édition de ce label discret mais efficace! Visuel et livret toujours très soigné, des tonnes d'informations et les paroles, plus deux vidéos Live en bonus ! AMULANCE, ce groupe de l'Illinois, n'échappe pas à la règle.

Si vous êtes fans du tout premier ANTHRAX, Fistful of Metal (1984) et du chant de Neil TURBIN, vous pouvez vous rapprocher !
AMULANCE est dans la même lignée, du Speed Heavy Métal 80's qui déménage et qui allie puissance et une mélodie maîtrisée !
Les six premiers titres sont ceux de la démo K7 de 1987, The Rage Within, remasterisés et avec vraiment une production qui restitue la puissance et l'esprit des 80's !
Si le premier ANTHRAX est une influence majeure, il y a également du premier METALLICA et du premier IRON MAIDEN (le fabuleux 7th Son, quelle claque !).
Trois des titres de cette démo seront repris sur le seul album du groupe, Feel the Pain, sorti en 1989 sur New Renaissance ; Black Moon Rising, 7th Son, Death Wish et Witch's Sin.

Vraiment cette démo 87 est une vraie tuerie et grâce à Stormspell Record j'ai pu en profiter !

L'autre partie du CD est une démo 88/89 qui était restée jusqu'alors coincée dans un tiroir, et qui s'intitule Aftermath. Les compositions restent dans le même esprit mais plus Thrash et j'ai été moins sensible au mélodies de chant, mais en appréciant toujours les parties musicales (comme entre autre celle de Haunted).

AMULANCE s'est récemment reformé et prépare son deuxième album ! Décidément qui eut cru qu'Internet allait être à l'origine de tant de reformations ! A suivre donc


Style : Speed Heavy Thrash 80's
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 17,5/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 17/20
Raskal
Date de publication : vendredi 10 octobre 2008