18 / 20
11/10/2008
Deadache
LORDI
 
The Monsters Are Back !
LORDI, le pseudonyme du chanteur, auteur, compositeur, interprète, producteur Tomi PUTANOUU, traduisible par Petit Seigneur est de retour avec une excellente offrande.
Toujours aussi monstrueux, LORDI et ses déguisements à faire peur à la chienne de Michel DRUKER vit le jour en 1992.
Après quelques démos et des difficultés a trouver une signature, le premier album Get Heavy fut réalisé en 2002 et révéla, grâce au hit Would You Love A Monsterman ? tout le potentiel de cette formation finnoise.
Classé Métal Monster, LORDI mélange des influences de hard-rock des années 80 avec des guitares métal, le tout saupoudré de claviers et poussé par une voix somme toute éraillée !
Désormais lancé sur les chemins de l'horreur et du succès, LORDI sort son deuxième album en 2004, intitulé The Monsterican Dream.
Une première compilation sort étrangement en 2005 et remet Would You Like A Monsterman ? sur le marché des singles !
Succès garanti pour ce hit métal planétaire !
Et puis vint le jour de gloire avec ce pari fou des finlandais, inscrire LORDI à l'Eurovision de 2006 !
Sélectionné, le groupe se produit en final et remporte avec son hymne Hard Rock Hallelujah le concours, à la plus grande joie d'un Michel DRUKER et d'une Claudy SIAR définitivement fans.
Je cite : "Éloignez les enfants du poste, ils vont faire des cauchemars".
"J'imaginais pas les Lapons comme ça. Ils seront au zoo de Vincennes à la rentrée."
"La Finlande n'a jamais gagné l'Eurovision. C'est pas avec ça qu'ils gagneront."
"Ce show fabuleux qui va être remporté par ... du hard rock. (rires) Je vais le faire écouter à ma chienne, qui va devenir dingue."
En france, ces propos ont été dénoncés les jours suivant par les fans de hard rock entre autres sur Internet. Une grande pétition a été lancée pour que les présentateurs s'excusent auprès des fans et du groupe. Un rendez-vous de rassemblement des fans a aussi été donné devant le siège de France Télévisions.
Sans commentaire !
L'album The Apockalypse de 2006 fut couronné de succès et avec ses 292 points, LORDI, notre fierté de hard-rockeur récolta même le plus gros score réalisé à l'Eurovision !
En 2007, Lordi, passionné de cinéma réalisa son rêve et un film d'horreur et voilà son combo de retour avec Deadache.
Que dire, si ce n'est que tous les ingrédients sont à nouveau réunis !
Puissant, le single Bite It Like A Bulldog et ses faux airs sur l'intro de METALLICA (Enter Sandman) est déjà premier au top finlandais !
Raise Hell In Heaven et son tempo rapide est un hymne du genre.
Je vous laisserai découvrir l'ensemble de l'album et quelques ambiances nouvelles chez LORDI.
Sachez simplement que les titres plus hard-rock rivalisent en qualité avec les plus métal et que tous les refrains vous tapent dans la tête d'une façon récurrente.
Que toutes celles et ceux qui vénèrent ACCEPT ou encore ALICE COOPER et se délectent de guitares au son métal se procurent cet album.
Quant à Michel, le nouveau Carla B a dû lui être offert !
Et que l'on arrête de nous casser les bonbons en france avec le satanisme dans le métal !
LORDI en rigole (Devil Is A loser) et nous aussi, surtout à l'approche d'un fameux Halloween pour le coup accepté chez nous !
Tombons le masque de l'hypocrisie ambiante !
Merci LORDI !
Rémifm
Date de publication : samedi 11 octobre 2008