15 / 20
21/01/19
Unborn
HAUMEA
 
Il était écrit quelque part dans le système solaire que HAUMEA (nom d’une planète naine transneptunienne) rencontrerai PLANETE MUSIC. Derrière cette identité astrale numéroté 136108 s’anime en fait un jeune quatuor rock normand. Né en 2018, il est formé par Léa (basse) et Andy (guitare), vite ralliés par Niko (chant) et Séb (batterie).

HAUMEA joue une musique indiscutablement dévoué à la scène.
Unborn (qui finalement l’est!) est leur premier EP autoproduit 4 titres. Il se régale d’une énergie puisée dans un power rock organique rythmé et rapide. Unborn titille une certaine urgence punk, alors que Not Usual flirte hardiment avec le metal. Des mondes musicaux que les membres du groupe ont côtoyé par le passé. Dad Is Fool est dynamique. Here I Am (cliquez ici), à la mélodie accrocheuse et appliquée, travaillée au corps, semble s’entourer d’un voile plus ou moins sombre. Impression qui somme toute se ressent au niveau du chant sur l’ensemble de l’EP.
Energie, intensité et émotion sont les 3 termes mis en avant sur la courte biographie accompagnant cet EP. Unborn est effectivement un peu tout cela. Mais surtout rock, comme nous l’aimons, à vivre et écouter en live !

Unborn :
01 : Unborn – 02 : Not Usual – 03 : Dad Is Fool – 04 : Here I Am
Ben
Date de publication : lundi 21 janvier 2019