16 / 20
12/10/08
Twisted
THE COTTON SOETERBOEK BAND
 
Cela fait du bien de savoir que quelque part dans le monde, il y a des musiciens encore capable de jouer du Rock'N Roll et de nous en faire profiter !
C'est le cas pour THE COTTON SOETERBOEK BAND et son Twisted. Le Band est emmené par l'américain Alan COTTON (MAESTRO ALEX GREGORY) à la guitare et par Robert SOETERBOEK au chant, connu sous nos latitudes européennes avec WICKED SENSATION, mais aussi pour ses nombreuses participations sur les albums d'AYREON et de STAR ONE, groupes du fabuleux hollandais A.J. LUCASSEN.
Tous deux sont accompagnés par Mike DAVIS (Rob HALFORD Band) à la basse, Reynold "Butch" CARLSON (DRIVER, ROB ROCK) à la batterie et Joost VAN DEN BROEK (AFTER FOREVER, AYREON, STAR ONE) aux claviers. Rien que du beau monde !
Les influences de ce Band sont claires comme de l'eau de roche et il le revendique haut et fort : DEEP PURPLE, RAINBOW, WHITESNAKE, LYNYRD SKYNYRD, mais aussi BAD COMPANY. Les neufs chansons de 3 minutes (3'02 à 3'53) naviguent sur les océans tumultueux d'un (Heavy) Hard Rock Old School, avec quelques écumes de Blues et de Southern Rock. Plus un refrain Gospel sur Little Sister.
Quel retour vers le passé ! Pointe alors l'envie irrésistible de remettre sur la platine tous ces bons vieux dinosaures des années 70's !
Dommage que Twisted ne dure qu'une demi-heure. Mais j'ai trouvé la parade : je l'écoute deux fois de suite, sans risque de saturation, tellement les titres sont bons (Set Met Free, Pretty Maureen, Twisted, les ballades Colorado et Leave Me Blue). J'ai toutefois une petite préfence pour les deux derniers titres : Still Of The Night avec sa rythmique plus syncopée et son piano et The Game, plus pêchu. Mais comme toujours, cela n'est qu'affaire de goût et ils sont strictement personnels !

Ben
Date de publication : dimanche 12 octobre 2008