20 / 20
04/03/2019
Hallelujah
RAZZMATTAZZ
 
Il y a 2 ans déjà RAZZMATTAZZ nous avait gratifié d’un album étincelant, Diggin’ For Gold (lire ici) et le groupe allemand déjà primé en 3 occasions en 2013, 2015 et 2017 dans leurs terres, remet le couvert en 2019 avec Hallelujah. Et devinez quoi, ce nouvel effort est encore gagnant pour le meilleur album de hard rock en Allemagne. Rester à un tel niveau de qualité est tout simplement ahurissant et ce Hallelujah va encore bien nettoyer nos cages à miel, je vous le garantis.

Avec toujours Tom SCHAUPP au chant et à la guitare et Wolle HEIECK à la guitare et aux chœurs, RAZZMATTAZZ a recruté en 2017 un nouveau batteur Ulf S. GOKELER et en 2018 un nouveau bassiste, Peter UCIK, ce qui n’empêche pas le groupe d’être toujours au top. Leur kick ass hardrock est tout bonnement impressionnant de facilité et de puissance, témoins les 10 titres de cette nouvelle galette, totalement addictive encore une fois.

On accroche instantanément sur A Gun For Hire (cliquez ici), très AC/DC certes mais au gros son et à la rythmique percutante et je vous garantis que l’auditeur même non averti va taper du pied pendant les 37 minutes excitantes de ce disque de feu. Une envie folle de bouger m’enveloppe et les titres incisifs, courts mais énergiques se succédent à un rythme d’enfer : Crazy For Rock And Roll, Backdoor Man mettent le feu et les choeurs assenés avec conviction accompagnent les guitares incandescentes de RAZZMATTAZZ : tout simplement jouissif !

Le souffle rock de RAZZMATTAZZ est dévastateur, rien n’arrête nos Allemands, exigeants et hyper performants et leurs titres sont d’une construction parfaite : Lawbreaker en est un exemple, par sa puissance et le son énorme délivré par RAZZMATTAZZ va faire des ravages en live : WAOUH !!! Cold Rain plus bluesy vient calmer un peu cette ambiance délirante mais RAZZMATTAZZ est fort capable de finesse instrumentale et c’est bien là leur force : guitares scintillantes sur ce titre empli de feeling.

Le titre Hallelujah (cliquez ici) surgit ensuite de sa boite pour un rock au rythme incroyable et cette passion si bien distillée s’exprime sur chaque riff éclatant : monstreux !!! Et ce n’est rien j’oserai écrire avec le suivant, Going Down, encore plus impressionnant, la technique des Allemands étant irréprochable et ce rock, fait pour durer, est absolument décapant ! Mais les gifles rock ne s’arrêteront pas jusqu’au bout de cet disque, que ce soit avec Drive-By-Shooter, Payment Day et le subtil As Loud As You Can, le tout sans baisse de régime, avec un enthousiasme vraiment permanent.

Que rajouter à ce chapelet d’éloges, si ce n’est qu’en live, RAZZMATTAZZ va déchirer grave et avec ce Hallelujah, nos Allemands frappent très fort. Le vrai rock existe toujours en 2019 grâce à RAZZMATTAZZ, qui fait nous fait transpirer comme jamais : complètement dingue !!!

Going Down : cliquez ici
rebel51
Date de publication : lundi 4 mars 2019