8 / 20
24/10/2008
El preludio
SILENT SCREAM
 
Ce groupe espagnol nous propose sa première, et pour l'instant unique, démo à la couverture plutôt morbide...Si quelques secondes j'ai eu peur de m'être trompé sur Myspace en contactant un groupe de Death ou Thrash, dès les premières secondes d'écoute j'ai vite été rassuré.
SILENT SCREAM joue du Speed Heavy Mélodique...Ouf !
L'approche musicale est plutôt déroutante, car sur un rythme de batterie électronique hyper speed, viennent se greffer des parties guitares très IRON MAIDEN, mélangé à du Speed Mélodique très actuel et très Sud américain. Des changements de rythmes surprenants complète l'étrange mixture qu'est le premier titre.
Une fois habitué on peut écouter la suite avec plus de recul, et cette fois c'est une voix « Black Métal » qui vient accompagner le chanteur.
Le troisième titre inclura un break avec un peu de piano, le quatrième aura une intro à la « Final Fantasy », le cinquième aura son passage de clavier et le dernier encore des changements de rythmes surprenants.

On a vraiment le sentiment que le groupe sait jouer, le niveau général est bon, mais que beaucoup de choses ne sont pas encore en place pour procurer un vrai plaisir et il manque de relief pour mettre en valeur les titres.
Les soli sont prometteurs et c'est le point fort du groupe. Le chant reste trop classique et trop juste, et tout sonne déjà entendu et parfois faux.

Prenons cette démo comme une base de comparaison avec la prochaine, car l'ensemble ne m'a pas vraiment convaincu...
Sur leur Myspace il y a un nouveau titre, Tu Final, en version démo, qui montre un groupe plus cohérent, plus direct et efficace et surtout avec un vrai batteur. Attendons donc la deuxième démo pour un avis plus objectif.

Style : Speed Heavy Mélodique
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 2/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2,5/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 8/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 8/20
Raskal
Date de publication : vendredi 24 octobre 2008