16 / 20
24/10/08
Warriors
RAMPART
 
Adressé par nos amis de INFERNO (VPC et Label), ce EP de RAMPART est une petite galette sympa venue d'un pays qui ne fait pas parler trop de lui en matière de Heavy Métal, la Bulgarie !

Ce EP est l'occasion de présenter le titre phare du groupe, Warriors, dans une version studio définitive, et dans une version démo légèrement différente.
Musicalement on est dans le Heavy Métal simple, frais et dynamique. D'inspiration très IRON MAIDEN ou HAMMERFALL, ce titre peut être assimilé à du Speed Heavy Mélodique croisé à du Heavy Métal. Un titre que l'on peut se mettre en boucle sans aucun problème, servi par d'excellentes (et prometteuses) parties guitares (autant rythmique que solo). Tout coule de source et fait preuve de beaucoup de finesse et de dextérités, sans tomber, loin de là, dans le démonstratif.

Mirror to Dream est un titre très 80's, mid tempo, qui pourrait être encore plus mis en relief, mais qui se laisse écouter sans problème.
Voice of the Wilderness, enregistré en Live studio, est un titre qui par sa structure pourrait être du LONEWOLF actuel, mais en beaucoup moins Teuton et avec un chant nettement moins Heavy ! Un titre très prometteur même si il manque une grosse production !

Le chant est pour le moment le point faible de RAMPART ; un peu brut, qui manque de relief et de mélodie. Maria, la chanteuse, possède un registre plutôt grave et j'avoue qu'à la première écoute j'ai cru qu'il s'agissait d'un chant masculin! Mais pour une petite mise en bouche ces jeunes gens ont su montrer de bonnes dispositions, à eux de nous convaincre sur un album que j'espère prochain.

Style : Heavy Métal Mélodique
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 16/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 16/20
Raskal
Date de publication : vendredi 24 octobre 2008