17 / 20
26/04/2020
Sylent storm
SYLENT STORM
 
Nom de groupe, logo et visuel....dès le départ tout est parfait pour SYLENT STORM originaire de l’Oregon, dont le maître penseur est Jym HARRIS, qui a été quelques temps avec SACRED CHILD (groupe des 80’s) lors d’une tentative de reformation en 1998.

Amateur de US Heavy Metal à la 80’s Underground, vous risquez de vite rejoindre les fans de ce groupe. En effet, les compositions sont trempées dans le même métal que OMEN, HEXX, GRIFFIN et tant d’autres. Un Heavy Metal qui (pour le moment) ne vise pas les « Hits Single », mais qui retranscrit dignement l’esprit de cette vague US 1983/1986, et ce de façon prometteuse. La NWOBHM fait aussi partie du décors (IRON MAIDEN principalement sur plusieurs titres).

Cinq titres (dont un instrumental) et une (très bonne) reprise de OMEN (The Axeman) composent ce CD qui est cohérent, pertinent et efficace.
Musicalement tout est en place, le chant de Jym HARRIS est vraiment adapté pour ce style et pour avoir vu un Live sur Youtube il assure vraiment sur scène. La production est bonne et adaptée au style.

Patriots Of Metal (et ses parties calmes rappelant de loin le premier DEF LEPPARD) : cliquez ici et Betrayal sont les meilleurs titres !

Eye Of The Storm, et Witche’s Blood sont plus classiques mais très bons, et Gaelic Storm (l’instrumental qui reprend le thème d’ouverture de Eyes Of The Storm) termine ce CD de façon parfaite et épique.

Le CD a été pressé à 500 copies alors dépêchez-vous !

Pour les ultras, une version K7 limité à 100 exemplaires a été édité début 2020 sur Doom’s Day Today Rec (artwork différent et le titre de OMEN non présent).

Alors vite sur le "Bandcamp" du groupe, soutenez vite le groupe sur Facebook également !

Le groupe est en train de stabiliser le bon line-up et devrait nous revenir encore plus fort !
Raskal
Date de publication : dimanche 26 avril 2020