16 / 20
03/05/2020
Lost in space
FURY
 
Leur premier album étant 'sold out' (The Lightning Dream 2014), j’ai commandé avec leur dernier album chroniqué sur ce site (The Grand Prize 2020) le second, Lost In Space de 2016 à la pochette et au thème « Intersidéral » !

L’invitation au voyage est d’entrée présente sur la pochette et je suis pressé de monter dans le Star Tripper (le nom du vaisseau).

D’entrée Lost In Space cliquez ici et Star Trippin’ donnent le ton, c’est speed, mélodique, Heavy et très IRON MAIDEN. La production est un peu moins bonne que The Grand Prize. Vient ensuite le mid-tempo When The Hammer Falls très inspiré également.

Sans être original FURY, arrive à faire un très bon album. Outre les premiers déjà cités précédemment, Now Or Never (peut être le meilleur pour moi), Dragon’s Song, Sons Of Liar (un de mes préférés aussi), The Battle Of Shadows Vale, sont des titres qui s’apprécient un peu plus à chaque écoute et qui auraient mérité un 17/20 à l’album.
Mais voilà, Valhalla (une ballade de 5 minutes) suivi de Nebula (un titre atmosphérique et lent de 8 minutes) et de A Tale Of Silver (13 minutes), viennent rendre la fin de ce voyage soporifique.

Je relativiserai toutefois en disant que l’album est très bon sur 48 minutes ce qui est déjà très bien, et que personne n’est obligé de ré écouter à chaque fois les trois derniers.
Raskal
Date de publication : dimanche 3 mai 2020