17 / 20
12/11/2008
Devasterpiece
ALLTHENIKO
 
Trois démos entre 2002 et 2004, un premier Cd en 2006 We will Fight sur My Graveyard et maintenant Devasterpiece, voici le curriculum vitae de ce groupe Italien de Speed Heavy Thrash !

We will Fight avait fait une entrée remarquée dans le monde de l'Underground et pour ceux qui aiment le Speed Heavy Thrash qui arrache je vous le conseille vivement !

Seul problème pour les Fans de Heavy mélodique, cet album, sur la longueur, était trop Thrash et rentre dedans (même si tout restait dans le mélodique).
C'était mon seul reproche pour ce premier album réussi au final.

Devasterpiece répond à mes espérances, à savoir des titres plus Heavy Métal que Thrash, une production plus fine, agréable et des titres plus aérés qui accrochent facilement !

Dave NIGHTFIGHT (bassiste et chanteur) commence à s'imposer comme un excellent chanteur dans un registre entre RUNNING WILD, les premiers RAGE, RAVEN entre autre !

Ecoutez l'hymne Thunder and Steel pour vous en convaincre ! A mettre dans le Top 100 des Hit post 80's !!! La montée dans les aigus sur le refrain est maîtrisée parfaitement et pleine de feeling !

Les guitares de Joe BONESHAKER se montrent vraiment pertinentes et les « lead » apportent un soutient appréciable sur certains couplets ! Luke THE IDOL à la batterie imprime son rythme de façon discrète mais efficace.
Coté influences, en fonction des titres, vous reconnaîtrez du RAGE, du RAVEN, du TYRANT (Allemand), du METALLICA (débuts), ACCEPT (comme sur le dévastateur Metal Unchained), mais le tout sur vitaminé et inspiré !

La majorité des titres sont speed mais le groupe se permet un peu de répit avec le très bon titre médium (mais rapide quand même), Rise and Fall.

Mise à part le géantissime Thunder and Steel (très RUNNING WILD dans ses rythmiques), vous serez impressionnés par des titres ravageurs et mélodiques tels The Evil Forces, Metal Unchained, ou mon deuxième titre préféré, Feel the Power qui puise quelques idée à Kill with Power de MANOWAR.
Les titres Erased, Law of the Stronger, Rise and Fall, l'instrumental I'm a Fuckin' Zombie, When this Demon's Coming et The Godfather (ces deux derniers très RAGE époque Black in Mind) sont tout simplement très bons!
Pas de remplissage! Un vrai très bon album qui réussi à confirmer ALLTHENIKO dans son rôle de challenger !

Vous aimez le Heavy Métal burné qui reste aux frontières du Thrash, le Heavy Métal qui sait faire mal aux cervicales, un Heavy Metal qui sait se montrer aussi subtil que traditionnel ?
Ne cherchez plus ce nouvel album de ALLTHENIKO va vous en donner pour votre argent !

En bonus vous aurez un clip « Home Made » du titre Law of the Stronger, rappelant ce que le mot Underground signifie, et qu'avec peu de moyens mais des idées on peut réaliser quelque chose de très sympa ! A voir !

Style : Heavy Métal / limite Thrash mélodique
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 17/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 17/20
Raskal
Date de publication : mercredi 12 novembre 2008