15 / 20
07/05/2020
A night intrance
DRESSED TO KILL
 
DRESSED TO KILL est le premier groupe chinois que j’achète et qui fait vraiment du Heavy Métal inspiré par les 80’s ! S’ils ont du succès, nul doute qu’ils feront des émules et nous pourrions avoir de belles surprises venant d’un pays jusqu’alors peu concerné par le Métal traditionnel à la 80’s (ou en tout cas je n’avais pas eu d’échos). Les musiciens ont eu une belle carrière dans leur pays dans des groupes de Thrash qui ont sorti plusieurs albums ou EP (ANCESTOR et TUMOURBOY) depuis 2016.

Murder City, Dressed To Kill, Madness, Speed Metal Mania (le plus réussi) cliquez ici vous montrent que nos amis ont du talent déjà pour trouver des titres accrocheurs ! Et la (bonne) reprise du groupe de la NWOBHM A.II.Z, The Witch Of Berkeley, vous montre que les musiciens connaissent leurs classiques de l’Underground.

En résumé la pochette, le logo, les compositions, la production correcte, font de cette démo une carte de visite honorable, encore pas parfaite sur deux ou trois aspects (compos parfois hésitantes, quelques parties solo limites) mais je conserverai cet EP, et j’attends avec impatience de découvrir leur premier album sorti fin 2019, Midnight Impulsion pour juger de l’évolution.

Conclusion : Réservé aux amateurs d’Underground tolérants et soucieux de garder les traces des débuts des groupes, peut être futures stars de demain.
Raskal
Date de publication : jeudi 7 mai 2020