16 / 20
25/05/2020
Igel vs shark
IGEL VS SHARK
 
Venu d’Autriche ce "Power Trio" présente un album sorti fin 2019 !
Inutile de chercher longtemps, le logo et la pochette montre une certaine relation avec un film de science-fiction à la trilogie mondialement connue.
Pourtant dès le premier riff, c’est vers les terres australiennes que nous entraine le groupe.
Du pur AC/DC période Let There Be Rock ou ROSE TATTOO grande époque ! Mexico vous fait directement voyager et surtout taper du pied ! Avec ce style, soit il faut être excellent, soit il faut rester chez soi. Et ce titre est un Must !
Grosse production, riffs saignants, chant parfait (mais pas une copie de Bon ou de Brian, un bon chant Rock) et composition à mettre un soir de défonce collective… Premier titre je suis KO de bonheur !
U.L.I.A (sûrement dédié à la bassiste Julia), montre un côté moins AC/DC, et plus Rock dur festif, les plus vieux d’entre vous pourront imaginer un SPIDERS (anglais) en version sous E.P.O avec un refrain qui donne envie de chanter et de faire la fête ! Excellent. cliquez ici
Trainwreck sur un mid-tempo rapide pourrait être un titre de ROCK GODDESS ou GIRLSCHOOL, idéal encore pour les Live !

Et puis Rock’n’Roll Bomb, Get Ready montreront le groupe sous un aspect plus BLINK 182, BAD RELIGION, NOFX ou THE OFFSPRING au niveau des mélodies de chant, la musique restant carré, énergique et Hard Rock.
Après un Divide & Conquer dispensable, Iron Steel redonne la part belle au riff australien, même si ce titre est en dessous des premiers. Should Have Known et Honey restent dans la bonne moyenne. On The Edge rappelle NIRVANA, et Touchdown termine sur un très bon titre rapide, rappelant le style GIRLSCHOOL ou ROCK GODDESS.

Conclusion IGEL VS SHARK hésite en le gros Hard Rock 80’s en mode survitaminé et le « Punk Rock US », c’est dommage (pour moi).

Mexico, U.L.I.A, Trainwreck et Touchdown restent les titres que je retiens vraiment.

A réserver aux fans de Hard Rock sans limites de style.
Raskal
Date de publication : lundi 25 mai 2020