17 / 20
30/05/20
Tyrantti
TYRANTTI
 
Du Heavy Metal à la 80’s avec du chant en finlandais ! C’est plutôt original !

Sami SILVENNOINEN, Juha PENNANEN et Henri SEGER sont là pour du direct et pour faire Headbanger l’auditoire, aucun autre objectif que de se faire et de faire plaisir aux amateurs de Heavy Metal et Hard Rock 80’s !

TYRANTTI est parfait musicalement, les riffs sont tranchants, les compositions dynamiques et inspirées et les mélodies sont au rendez-vous. Je n’oublie pas une production très réussie.
Entre titres speed et titres mid tempo, les musiciens sont au meilleur niveau, c’est propre, carré et efficace.

IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, du début 80 ont fortement inspiré nos trois finlandais, mais le résultat est vraiment frais et personnel. Le chant est juste et efficace, même s’il manque de relief, mais une fois encore TYRANTTI va à l’essentiel. Attention, cela ne veut pas dire que tout au long de ces neuf titres vous n’aurez pas de breaks, changement de rythme et autre feeling.

Tulipyörä, Tyrantti, Karkuri, Toteemi et Kobra cliquez ici , sont vraiment les meilleurs titres, un très bon mix Heavy Metal avec une pointe de Hard Rock.
Mustaleski, Rikotaan Äänivalli et Pronsshihärkä (une « Power ballad » au solo rapide et efficace) arrivent juste derrière, un peu moins Heavy Metal, plus Hard Rock.

TYRANTTI pour nous français, pourra être rapproché du chant russe et on s’y fait vite.
Dans tous les cas voici encore une bonne surprise de l’Underground comme je les aime ! A suivre donc, et rapidement car le second album va bientôt sortir !
Raskal
Date de publication : samedi 30 mai 2020