18 / 20
12/06/2020
Iron lotus
NACARBIDE
 
Bangkok (Thaïlande) pourrait-il être un nouveau pays de pur Heavy Métal ? Non pas que le Métal n’a pas déjà ses adeptes, mais dans des styles plus extrêmes ou moderne, le Heavy Métal est encore marginal.

NACARBIDE est composé de Thaïlandais et de musiciens Japonais et ce sera mon premier vrai album de Heavy chroniqué pour ce pays.
Inutile de vous dire que cet album (vendu en pochette cartonnée) est excellent et montre une fois encore la richesse et la créativité de l’Underground de par le monde.
Le groupe a déjà à son actif un premier album qui date de 2017 (Lots Of Eyes) sorti en CDr, et un EP 6 titres sorti en 2019 (Resolution).

Iron Lotus propose une très bonne production, un Heavy Métal dynamique, énergique, bien composé, et répondant à tous les critères du très bon Underground. La production est très bonne.
"Headbanging" assuré du début à la fin, avec des riffs, des refrains et juste ce qu’il faut de mélodies !
Les titres en langue nationale Zense No Yakusoku, Advancement, sans être mauvais seront pour moi les moins intéressants.

Vous trouverez sur Iron Lotus les 6 titres du EP 2019 ré enregistré et 4 nouveaux titres dont Undisclosed un titre qui va en secouer plus d’un.

Du pur bonheur cet album ! D’excellents musiciens, d’excellentes compositions et un chant juste et adapté à l’Underground ! Hitomi la chanteuse assure vraiment !!!
Je ne saurais que vous conseiller de vite contacter le groupe pour acquérir ce nouveau « Must » 2020 !

Titre Iron Lotus : cliquez ici
Raskal
Date de publication : vendredi 12 juin 2020