18 / 20
20/06/2020
Poltergeist
MINDLESS SINNER
 
Je le répète, mais 2020 restera une année quasi unique pour le Heavy Métal traditionnel ! Que du bonheur ! Entre groupe de l’Underground qui débutent, ou que je découvre, et les anciens qui reviennent je crois que les touches de mon clavier pour les notes se résument à 17, 18, 19 ou 20.

MINDLESS SINNER dont le premier EP Masters Of Evil est sorti en 1983, arrive tranquillement avec Poltergeist, son seulement vrai troisième album, après Turn On The Power (1986) et The New Messiah (2015).
Il me faudra écouter à l’occasion The New Messiah à la pochette qui m’avait fait peur à l’époque de sa sortie (et oui je suis sensible au visuel).

Poltergeist sonne comme un HAMMERFALL qui aurait décidé de faire du Heavy Metal 80’s sans recherche d’optique commercial. Je résume beaucoup certes, mais ces dix titres sont carrés, efficaces, directs, énergiques et mélodiques (dans la grande tradition scandinave, chant y compris).
Un titre phare, Heavy Metal Mayhem, et le reste imparable, rythmiques et riffs sont faits dans le plus pur de l’acier 80’s et la très bonne production rend cet album accessible et recommandé à tous.

Poltergeist, World Of Madness seront mes deux autres titres préférés. Le reste (et ce sera ma seule critique) restant trop dans le classique, sans prise de risque ou d'originalité.

Poltergeist : cliquez ici
Raskal
Date de publication : samedi 20 juin 2020