17 / 20
02/08/2020
Light of death
STREAMER
 
Ce nouvel album des catalans de STREAMER donne comme son prédécesseur (voir chronique sur ce site) envie de se jeter dessus sans attendre !
Après une intro nous invitant à explorer cet album, STREAMER donne le ton dès le premier titre, Northern Raiders ! Je me dis c’est la suite de Now Or Never, mais avec beaucoup plus de finesse et de fluidité, les trois ans ont été bien utilisés ! Ça promet l’album parfait.

Mais, oui il y a un mais…la suite au final va moins m’emballer que l’album de 2017. Pourquoi ?

Car les compositions sont réalisées avec moins d’authenticité « Underground ».
Les titres sont tous très bons et vont vous faire passer un excellent moment, mais sur la longueur j’ai eu le sentiment que STREAMER avait mixé son pur Heavy Metal 80’s avec du Heavy Rock’ bien "burné" ! Moins de riffs tranchés et plus de titres qui envoient et qui sur scène vont mettre le feu c’est sûr !
Ces jeunes sont vraiment efficaces et savent composer de vrais titres qui individuellement sont imparables et destructeurs ! A la fin de l’album j’ai l’impression d’avoir pris des coups de poings et d’être groggy ! Si vous aimez cette sensation de puissance et d’intensité, Light Of Death est pour vous le bon CD ! Si vous êtes plus dans le trip « HM 80’s » vous devriez commencer par l’album de 2017 !

Light Of Death nécessite plusieurs écoutes pour être dominé, car il y a moins de refrains accrocheurs, mais plus d’intensité !
Je préfère nettement Now Or Never, mais ce nouvel album est objectivement une autre belle réussite.

City's On Fire : cliquez ici
Raskal
Date de publication : dimanche 2 août 2020