12 / 20
25/11/2008
A dead heavy day
POISONBLACK
 
VILLE (ex-SENTENCED) semble s'être débarrassé des fantômes encombrants de son ancien groupe. Tous les titres de l'album se succèdent sans lasser, mais aussi sans provoquer un virage radical dans le registre du bonhomme.

J.P. LEPPÄLUOTO, chanteur de CHARON, a été renvoyé à ses chères études depuis un moment et monsieur LAIHIALA veut amené son projet aussi haut qu'avait pu aller SENTENCED. Bref, autant d'ingrédients qui font que la sauce prend plus que correctement et que si l'album ne sera pas celui de l'année, il n'en reste pas moins fort sympathique. La voix est, elle, parfaite certes mais le gothic rock de notre ami et de ses compatriotes manque de punch et de mélodies.

Une bonne partie de l'album trouverait aisément sa place sur les ondes. On ne peut pas parler de changement de direction à proprement dit mais plutôt d'évolution.Taillé sur mesure pour le marché allemand et nordique, pas sûr que la mayonnaise monte autant dans le reste des autres pays.On ne pourra pas dire que les POISONBLACK se démarquent par leur originalité mais les inconditionnels du genre ne bouderont pas leur plaisir.

Une formation qui progresse sans cesse et qui fait parti de cette cohorte de groupes finlandais qui déferle sur la planète depuis des années maintenant. Que la vie doit être douce à Helsinki et dans sa province...
Phil "KOB"
Date de publication : mardi 25 novembre 2008