18 / 20
09/08/2020
Demo tapes
MIDAS
 
Detroit Rock City ! KISS ! L’industrie de l’automobile !
C’est du passé, cette ville du Michigan est aujourd’hui en pleine mutation et essaye de renaître de ses cendres.
Comme un symbole, MIDAS, qui d’après la mythologie grecque avait ce pouvoir de transformer en or tout ce qu’il touchait, est aussi un groupe de Heavy Metal à la 80’s qui semble pouvoir faire vite parler de lui.
Deux démos sorties en K7 en 2019 qui se sont arrachées comme des futurs collectors et heureusement aujourd’hui l’occasion de les retrouver sur le même vinyle ou en CD !

La première démo est Solid Gold Heavy Metal, quatre titres taillés dans la plus pure tradition du Hard Rock léger Heavy anglais de la fin 70’s ou début 80. Mélange THIN LIZZY, MAMA’S BOY et IRON MAIDEN (mais pour ce dernier certaines mélodies), MIDAS la joue « force tranquille », alliant parfaitement pertinence des titres et mélodies.

La seconde démo, Still Hungry, est un peu plus Heavy, les titres sont plus énergiques, et le chant se veut un peu plus « agressif ». Mais là encore l’écoute de cette face B (j’ai la version vinyle) reste un vrai plaisir. Usurper est un beau recyclage de riffs à la IRON MAIDEN ! Street Night est du pur THIN LIZZY !

Conclusion : Un groupe de plus dans cette sorte de revival de la partie « fin 70’s tout début 80 », et un autre groupe aux qualités suffisantes pour nous promettre une belle suite à ces démos !
Vous ne cherchez pas l’originalité, juste retrouver les sensations de cette période ? MIDAS devrait vous plaire.

Usurper : cliquez ici
Raskal
Date de publication : dimanche 9 août 2020