18 / 20
09/08/2020
The omega man
DIVINE WEEP
 
SHADOW WARRIOR, AXE CRAZY, AQUILLA et un niveau au-dessus DIVINE WEEP !
Le Heavy Métal polonais pointe ses riffs en dehors de ses frontières et ce avec talent et efficacité !
Si les trois premiers groupes cités restent encore dans l’Underground, DIVINE WEEP est un étage plus haut comme précédemment indiqué.

J’avais découvert le groupe en 2015 avec son premier album sorti chez Stormspell Rec, Tears Of The Ages, un excellent Heavy Métal traditionnel joué avec un son et une touche actuelle du meilleur goût.

Cinq ans plus tard The Omega Man m’arrive par le label de promotion, Helicon Metal Promotions, et une fois encore je ne peux que m’incliner face à un tel album.
Tout est pro, direct, mélodique, puissant, parfois Heavy Métal, parfois limite Thrash mélodique, et parfois les deux. Le "Headbanging" est au rendez-vous du début à la fin. Sur deux ou trois titres des voix et passages « Death » se feront entendre comme sur Firestone, un titre qui s’amuse à mélanger les genres de façon bien ficelée.

Amateurs de Heavy Thrash mélodique, incisif, tranchant, puissant et fin à la fois, DIVINE WEEP est pour vous, source de plaisir j’en suis sûr ! Écoutez vite The Screaming Skull Of Silence qui résume bien le style de The Omega Man, passer d’un Heavy Thrash US à du Speed Heavy Teuton dans le même titre en y rajoutant un petit passage « Black Métal »…il fallait oser, mais mission réussie !

En conclusion, si vous n’écoutez que du Heavy Métal, vous trouverez parfois un peu trop actuel et Thrash la moitié de cet album, par contre si vous êtes prêt à plonger dans un excellent album riche et inspiré, bien produit et mélodique au final, jetez vite une oreille sur ce The Omega Man. Le genre d’album à écouter plusieurs fois pour bien l’assimiler et l’apprécier un peu plus à chaque écoute.

The Omega Man : cliquez ici
Raskal
Date de publication : dimanche 9 août 2020