18 / 20
22/08/2020
The reality of miracles
LIONHEART
 
Il y a 3 ans de cela, Rebel51 nous narrait son enthousiasme à l’écoute du deuxième album (Second Nature) de LIONHEART, une sorte de super groupe. (cliquez ici).
À mon tour de vous narrer le mien à l’écoute de ce troisième album intitulé The Reality Of Miracles.
Je suis un fan incontesté de Lee SMALL (SHY, PHENOMENA etc.) et le retrouver aussi en voix sur de belles compositions me rend heureux… Des chœurs superbes l’accompagnent sur tous les titres et franchement, sur un "blind test", sur bon nombre de compositions je vous aurai cité PRAYING MANTIS !!! Confondant, surtout que musicalement, nous sommes dans le même registre Hard-Rock mélodique. Dennis STRATTON, guitariste et chœurs, qui fut en 1980 du premier album de IRON MAIDEN a par le passé travaillé avec les frères TROY de PRAYING MANTIS, ceci expliquant certainement cela… Nous retrouvons aussi d’excellents musiciens, Rocky NEWTON (ex-MSG) à la basse et chœurs, il officie également chez AIRRACE. Le guitariste Steve MANN (ELOY) (chœurs également) a joué et jouera sur le nouveau MSG prévu en janvier 2021 ! Clive EDWARDS est aux fûts, lui qui fut membre de UFO… Bref, un assemblage d’excellents musiciens ne fait pas forcément un fantastique album me direz-vous…sauf si les compositions sont inspirées...ce qui est à ma joie le cas ici… Sorti d’une introduction de 55 secondes aussi courte qu’inutile, nous avons 12 compositions d’un excellent calibre, très proche de PRAYING MANTIS.
Un titre, Five Tribes en plage 5 met la double pédale en avant et se rapproche de la NWOBHM. Les autres titres offrent un Hard-Rock mélodique délectable. La ballade de fin souffre peut-être d’un refrain un peu « bateau », ce qui est dommage car les couplets sont superbes. Le slow totalement réussie s’intitule Behind The Wall, est-ce Steve MANN aux claviers ? Je le saurai à réception de l’album mais il est aussi un excellent claviériste… Le mid-tempo The Reality Of Miracles me fait bien chavirer aussi, tout comme le refrain de Widows. Tous les autres titres se laissent parfaitement apprécier…
Steve MANN a parfaitement enregistré, mixé, produit et masterisé cet album !
Bravo à tous !!!

Widows : cliquez ici

Behind The Wall : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : samedi 22 août 2020