17 / 20
20/09/2020
Unleash the beast
NIGHTWÖLF
 
Une pochette qui assure ! Un nom qui assure ! Et un EP qui assure !

NIGHTWÖLF est un groupe brésilien qui a vite fait parler de lui avec ce EP au départ sorti en pochette cartonnée simple et puis en CD sur le label Kill Again Records.
Amateurs de Heavy Métal pur et dur à la JUDAS PRIEST, GRAVE DIGGER vous allez adorer ! Du vrai Underground comme je l’aime !

Après une courte introduction déboule un Unleashed The Beast d’influence JUDAS PRIEST époque Painkiller ! Tout est là ! Ces jeunes savent ré adapter à leur sauce leurs Héros des 80’s ! Et ça marche ! De long passages musicaux bien maîtrisés, des chœurs « guerriers » excellents et bien dosés sur le refrain, et un chanteur qui s’en sort vraiment bien y compris sur les aigus !
Shadowmaker est dans une veine plus...GRAVE DIGGER ! En tout cas sur les chœurs du refrain ! Le reste est plus dans une lignée Heavy Speed et mélodique à la Teuton ! L’énergie, le dynamisme et la pertinence sont là et font de ce second titre, une autre réussite !
Perpetual Crime enchaîne sur un mid-tempo plus personnel, même si les lignes de guitares rappellent IRON MAIDEN, vous me direz il y a pire comme influence. Un titre plus mélodique, mais qui sait se faire vite apprécier !
Halls Of Hell revient sur des rythmiques GRAVE DIGGER époque Heart Of Darkness ! Un titre mid-tempo, fait pour "Headbanger", simple et efficace !
Le EP termine sur un énergique et rapide Holy Machine qui est de nouveau sur du JUDAS PRIEST époque Painkiller et avec des très bons chœurs et une belle mélodie !

Pour conclure il manque encore une grosse production, un chant anglais un petit peu plus maîtrisé, un peu plus de personnalité (même si je n’ai rien contre les groupes avec influences assumées) et NIGHTWÖLF sera prêt pour l’étage du dessus !

Pour le moment commandez vite ce EP avant qu’il ne soit collector !

Unleash The Beast : cliquez ici

Raskal
Date de publication : dimanche 20 septembre 2020