17 / 20
30/11/2008
Alchemy of destruction
IRENCROS
 
Sorti il y a quelques années déjà cet album n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs de Heavy Progressif « Made in Italy » !

Composé notamment de Giulio de GREGORIO (ex THY MAJESTY) et de Simone CAMPIONE (guitariste chez entre autre HOLY KNIGHTS et THY MAJESTY), IRENCROS est un CD qui au bout de deux ou trois écoutes vous comblera, pour peu que les groupes suivants vous plaisent: DREAM THEATER, SYMPHONY X, VISION DIVINE, et bien sûr THY MAJESTY.

Ce qui m'a plus dans ces titres c'est que IRENCROS a su éviter de se perdre dans le Symphonique en restant sur une base Heavy Métal avec de solides rythmiques.
Les compos sont excellemment bien réalisées. La production est très bonne et permet une écoute très confortable.
On reconnaît la touche italienne sur les mélodies et le timbre de voix, mais musicalement c'est vraiment une atmosphère sérieuse et puissante, loin du Happy Métal souvent utilisé chez les Transalpins au début des années 2000.

L'album est composé de neuf titres plus une reprise (excellente) de The Show must go on. Sur ce titre Giulio montre tout son savoir faire et, loin de vouloir imiter Freddy MERCURY, il utilise admirablement ses capacités.
Il y a également deux titres tirés de la démo 2002 qui permettront de se rendre compte du travail accompli en trois ans !


Style : Heavy Métal Prog mélodique
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 17,5/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 17,5/20
Raskal
Date de publication : dimanche 30 novembre 2008