17 / 20
30/11/2008
Virus
ANIMAL
 
Troisième album pour le groupe de Randy PIPER ancien guitariste de WASP (1982/1986).
Enfin deuxième vrai album après Violent New Breed (2006 sur PERRIS Rec), car 900 lb.Steam sorti en 2002 (PERRIS Rec) n'était que la réédition de la première démo du groupe.

Avec une pochette représentant un quartier de viande, ANIMAL, vous l'aurez compris, n'est que la continuité d'un WASP début de carrière (simple, un peu Hard, un peu Heavy et un peu Rock'n Roll) !

Le chant de Rich LEWIS est parfois bluffant de similitude avec celui de Blackie, et les compositions vont de même si on les compare à du vieux WASP !

N'ayant pas écouté les précédents albums d'ANIMAL, je m'attendais (vu la pochette) à tout et n'importe quoi ! Et bien n'ayez pas peur de cette sanguinolente pochette (pas belle du tout), car le contenu se laisse déguster comme un filet mignon préparé par un grand chef.

N'attendez rien d'exceptionnel non plus... Juste du très bon classique que malheureusement vous écouterez en pensant seconde après seconde à WASP et Blackie... D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à réaliser que c'est un groupe à part entière... Désagréable sensation si je considère que les musiciens s'imaginent autre chose que du WASP...

Enfin si vous êtes fan du bon vieux WASP, nul doute que comme moi vous passerez un très bon moment avec ce Virus qui ne sera sûrement pas aussi contagieux qu'un Blind in Texas ou un Wasp, mais qui fera certainement quelques victimes parmi vous !

Mention spéciale à la superbe reprise des CRANBERRIES, Zombie ! Un vrai titre fait pour le Heavy mélodique !

Style : WASP 80's
Partie Artistique : 2/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Métal : 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général : 5/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 17/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 17/20
Raskal
Date de publication : dimanche 30 novembre 2008