17 / 20
24/10/2020
Living metal
LIVING METAL
 
Un groupe de plus qui nous arrive tout droit du Brésil !
LIVING METAL, son nom, sa pochette et ses titres vous donnent tout de suite sa direction musicale !

Are You Ready For Metal ? (Une courte intro), Living For Metal, Fire On Two Wheels, Back To The 80’s pour la face A.
Oui bien sûr il s’agit de Underground Heavy Metal d’inspiration 80’s !
Si LIVING METAL n’égale pas encore les SINAL DE ATAQUE, NIGHTWÖLF ou BATTALION, je dois avouer que l’achat de ce vinyle ne m’a pas déçu du début à la fin !
Du classique, c'est vrai, mais bien interprété avec de très bons musiciens et un chanteur à son aise pour l’anglais (enfin de mon niveau de fan français), nos cinq "Warriors" retranscrivent parfaitement leur amour pour ce bon vieux (et toujours aussi jeune) Heavy Métal !
LIVING METAL s’inspire grandement de l’école allemande, avec des riffs tranchants et des rythmes à Headbanging. Difficile de donner des influences précises, car il y a des différences d’intensité entre les titres.
Si vous ne reconnaissez pas un riff, une sonorité, une mélodie qu’auraient pu faire ACCEPT, RESTLESS, GRAVESTONE ou TYRANT c’est que je n’ai plus d’oreille ! Mais d’un autre côté il y a des touches WIZARD par exemple, et enfin du JUDAS PRIEST.
En revanche, il n’y a pas de plagiat et LIVING METAL s’en sort très bien pour ces trois premiers titres de la face A ! Meilleur titre Living For Metal !

La face B nous propose Where Satan Is Falling, Hail ! The True Metal (Will Never Die) et une reprise de JUDAS PRIEST (Rocka Rolla, avec une outro surprise) et un petit passage musical.
Where Satan Is Falling se démarque déjà par son titre, mais aussi par la composition plus épique et moins « riff/refrain, pour moi le meilleur titre avec Living For Metal.
Hail ! The True Metal (Will Never Die) débute dans du classique et déjà entendu, mais avec plus de sept minutes, les longues parties musicales remontent le niveau du titre qui monte sur le podium !

En conclusion, LIVING METAL est encore réservé aux amateurs de Heavy Underground de qualité, sans pour autant dire qu'il est encore indispensable, mais on peut imaginer le groupe nous préparer pour la suite un album plus maîtrisé et personnel, les membres du groupe en ont les bases !


Fire On Two Wheels : cliquez ici
Raskal
Date de publication : samedi 24 octobre 2020