17 / 20
28/11/2020
Victory
HERCULES
 
La Grèce est un des pays qui a créé, de par son histoire le mot « épique ». Il me paraît donc légitime que les groupes de Heavy Métal de ce pays en soient les dignes héritiers.

HERCULES est le projet solo de Chris ANDREAKADIS qui depuis 2016 enchaîne les albums en « digital » et les compositions. C’est impressionnant ! Je vous laisserai découvrir cela sur son Bandcamp ou sur Metal Archives !

Metal Pounding de 2016 (sorti en CDr limité), Victory de 2017 ré enregistré pour être sorti en CD en 2018, The Triumph Of True Metal en 2019, et Back For Revenge en 2019 constituent la discographie de Chris !

Victory est un CD limité à 200 exemplaires avec une pochette qui colle vraiment à la sauvagerie de ce Heavy Métal épique proposé !
La production n’est pas parfaite, c’est sûr, la batterie numérique ne remplace jamais un vrai batteur, mais du début à la fin Chris arrive à montrer un très bon niveau et un savoir faire indéniable en matière de compositions !
Nous sommes dans la partie très Underground de l’Underground et il faut une oreille avertie pour apprécier à 100% cet album. Sincèrement j’ai adoré cet habile mélange en influences connus (MANOWAR et MANILLA ROAD forcément un peu) et le style propre à Chris et HERCULES !

Le chant a un accent anglais à la grecque, mais compensé par une fougue et une envie de vivre les paroles, qui compensent aisément cela ! Quelle énergie ! Cet album vit et respire la vaillance et la bravoure des guerriers de la Grèce antique ! Les guitares sont elles aussi en mode 100% Heavy Métal, intenses et agressives dans le bon sens du terme, le niveau est excellent.

Victory n'est sûrement pas dans le Top Album au niveau mondial, néanmoins je tiens à saluer ce travail excellent et cette conviction dans l’interprétation, peu importe les quelques suffisances de ci de là, le Heavy Métal est avant tout une question d’envie et de sincérité…nul doute que HERCULES et Chris en sont de dignes représentants !

Le CD complet : cliquez ici
Raskal
Date de publication : samedi 28 novembre 2020