18 / 20
06/12/2020
Santa monica
OCEAN HILLS
 
Dès la première écoute de ce Santa Monica, j’ai été séduit par OCEAN HILLS. Un album pas forcément simple à chroniquer tant les influences sont nombreuses ; et pourtant la cohérence de l’album est totale, magique, magnifique, sublime…
Déjà, la voix de Zoli TEGLAS, d’origine hongroise et vivant aux États-Unis est une pure merveille… Son chant, qui peut se faire d’une douceur incroyable (Hold Me), me rappelle parfois James MICHAEL de SIXX:A.M. ou encore Chad KROEGER de NICKELBACK… Écoutez A Separate Peace, un titre qui allie à la fois la puissance sur les couplets et un refrain d’une mélodicité magnifique… L'influence de la musique américaine des années 90 se fait parfois ressentir, mais aussi SHINEDOWN dans l’approche… Le titre introductif Bound et ses Ohoh est imparable… La basse ronfle divinement bien !
OCEAN HILLS est aussi capable de flirter avec la Pop anglo-saxonne avec un brio éclatant, le couplet de Death Of Liberty en est une des preuves...avant un refrain plus musclé… Plane des influences Pop Rock, Jeff BUCKLEY se croise avec THUNDER ou LED ZEPPELIN qui se croisent avec l’Aor californien sur Like A Lady ou encore VampireSanta Monica, sur lequel Zoli déclare son amour à la ville s’oriente British Rock… Rock, oui, acoustique aussi, OCEAN HILLS sait tout faire, le talent est là… Toujours les mélodies sont travaillées, quel professionnalisme, quel niveau ! Originaire de Hongrie, Zoli, qui est acteur également (Terminator, The Alienist etc.) déclare aussi sa flamme à Budapest… Les arrangements sont superbes, le titre gagne en intensité, la guitare se fait mélodieuse à souhait, chef-d’oeuvre… Angels Winds montre un facette plus Pop Métal du groupe, à l’américaine, SHINEDOWN revient à l’esprit… Christina est une ballade "Pop-Rock bluesy Aor Modern Rock" fort réussie… L’album se termine en douceur avec There Is A Light That Never Goes Out lumineux, sorte de ballade dans le style de Christina avec des arrangements claviers classieux, les années 70 Pop-Rock folk ne sont pas loin, avec une modernité déconcertante…
Bref, si pour vous, une belle chanson commence toujours par une belle mélodie, cet album est fait pour vous. Peter LUKACS (guitares), Daniel SZEBENYI (claviers, basse) et Reinder OLDENBURGER (guitares) accompagnent avec classe Zoli TEGLAS. Un album fort bien enregistré en Hongrie, dans la maison de la grand-mère de Zoli et mixé et produit avec un son clair et moderne ! Ça claque !!! Quid de l’excellent batteur, un nom qui apparaîtra quand mon exemplaire cd commandé arrivera dans ma boîte aux lettres… La bio livrée par AFM ne mentionne pas son nom…

OCEAN HILLS réussi un album passionnant…18.5/20

Santa Monica : cliquez ici

Budapest My Love : cliquez ici

Death Or Liberty : cliquez ici

Bound : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : dimanche 6 décembre 2020