18 / 20
03/12/2008
Call to the punisher
SIN STARLETT
 
Nouvelle sensation dans l'Underground 80's Heavy Métal ?
En tout cas ce premier cd y ressemble fort et je suis fier de vous le présenter !

Tout a commencé au Keep It True Festival X alors que je prenais des photos de vestes à patchs pour la galerie photos « HEAVY METAL JACKETS ». Comme souvent après la photo on discute, et deux jeunes et sympathiques Métal Heads me parlent de leur groupe basé en Suisse, SIN STARLETT et qu'une démo est en cours d'enregistrement.
Voilà le contact a été établi et METAL INTEGRAL peut vous parler non pas de la démo, mais de l'album tout récemment sorti !

Call to the Punisher sera un vrai bonheur pour ceux d'entre vous qui vénèrent le Heavy Métal 80's et l'Underground ! Tout est là pour faire de ce premier album un beau succès ! Une bonne production, un bon dynamisme dans les compos, des rythmiques et des riffs à vous rajeunir de 25 ans ! C'est carré, puissant, inspiré et fidèle aux critères du style :
Le son, les breaks, les soli, les changements de rythme, les titres (sans ballades ni titres mous) et le chant !

Le chant de Eli est assez original et même si certains (courts) passages sont trop accentués, nul doute que nous tenons là un vrai chanteur de Heavy Métal ! Pas un grand chanteur au sens premier du terme, mais pour le style, il est parfait et en plus assez original (il ne monte pas dans les aigus, sauf quand c'est utile) ! Et si je vous annonce qu'il est parfois proche d'un Marc SHELTON (MANILLA ROAD) cela ne vous fera sûrement pas fuir, au contraire !

Comment ne pas succomber à la plupart des titres proposés quand on aime ce style ?
Les influences sont subtilement utilisées car à aucun moment on ne dira franchement : c'est du vieux JUDAS PRIEST (tout début 80's surtout) mais les riffs rappellent souvent les vieux JUDAS PRIEST si vous saisissez la nuance ! Rajoutez à cela une pointe d'ACCEPT, d'IRON MAIDEN et l'esprit de la NWOBHM et de la vague US Heavy Métal, le savoir faire de SIN STARLETT, une production qui relève le tout, et voilà le résultat : Call of the Punisher !

En tout cas le tout est vraiment bien composé et SIN STARLETT propose bien un Heavy Métal personnel et inspiré au final.

Vous êtes en manque de riffs simples et efficaces ? En quête d'autoproductions croustillantes, qui laissent deviner un vrai potentiel ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais, à coup de Headbanging ?

Une des solutions que je vous propose est de vous procurer de toute urgence ce CD !

SIN STARLETT est à ranger aux cotés de groupes tels ARMOUR (Finlande), BULLET (Suède), CAST IRON (Finlande) et d'autres qui revendiquent haut et fort leur amour pour les 80's ! D'ailleurs le refrain de Sin After Sin rappelle fortement celui de Swing on the Axe de ARMOUR ? et l'intro de Winds of Fury est un clin d'oeil à SLAYER surement.

Allez "Hop Hop Suisse"! Une des révélations de l'année pour moi !

Style : Heavy Métal à la 80's
Partie Artistique : 4/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Métal : 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général : 5/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 19/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 17,5/20
Raskal
Date de publication : mercredi 3 décembre 2008