14 / 20
26/12/2020
The lost songs 1978 – 1981
DOKKEN
 
Au départ je me suis dit en voyant le titre « Waooo enfin une compilation de vieux titres inédits de la période précédent Breaking The Chains » !
Et à la fin de la première écoute de cet album j’ai un sentiment de déception…

Je reviens au début de l’histoire de cet album et si j’ai bien tout compris (car les informations du livret sont succinctes), il s’agit de vieux titres effectivement mais ré enregistrés récemment ou des titres non terminés à l’époque redécouverts en 2019 et terminés ensuite.

Difficile du coup d’être en immersion dans cette fin des 70’s et ce début 80’s.
Il m’a fallu faire mes recherches pour mieux décrypter cette compilation…Voici de quoi mieux l’appréhender et l’apprécier.

Step Into The Light est un très bon titre écrit et non terminé juste après la sortie de Breaking The Chains en 1981.
We’re Going Wrong, Day After Day, Felony et Back In The Streets sont au départ sur la première démo K7 du groupe en 1980 (et donc retravaillés sur ce CD).
No Answer et Rainbows sont deux titres composés par Don DOKKEN en 1979 ou 1980 mais non validés par le reste du groupe. Effectivement biens mais sans plus.
Hit And Run est un titre qui respire les 80’s puisque d’époque mais non retenu par le label pour faire partie de Breaking The Chains. Sympathique et typique de DOKKEN.
Broken Heart est issu des tout débuts du groupe avec aux guitares Drake LEVIN premier guitariste. Très bon titre !
Enfin vous avez deux titres Liar et Prisoner en Live (j’imagine tiré du EP 1989 Back In The Streets).

En conclusion ce CD est intéressant pour les fans du groupe désireux de compléter leur connaissance de la carrière de DOKKEN. Je regrette un livret top peu passionné et détaillé preuve (peut-être) d’une opération commerciale uniquement.
Pour les autres ce The Lost Songs est dispensable.

Hit And Run : cliquez ici
Raskal
Date de publication : samedi 26 décembre 2020