17 / 20
01/01/2021
Nightbound
NIGHTBOUND
 
J'ai l'honneur de vous chroniquer mon premier groupe du Paraguay. NIGHTBOUND est son nom !

Preuve de la mondialisation, c’est un label chinois plutôt spécialisé en Métal extrême qui s’est chargé de ce très prometteur premier EP !

Amateur de Heavy Métal teinté de Hard Rock, NIGHTBOUND vous entraîne vers de doux horizons.
Un chant féminin simple et efficace, de solides rythmiques et des compositions vraiment accrocheuses, j’ai globalement aimé !

Nightbound qui ouvre l’album est rapide, direct et donne envie de l’écouter en boucle.
Difficile de vous donner des influences alors je vous livre celles notées sur le sticker collé sur le EP, THIN LIZZY, SAXON et ROCK GODDESS. Je n’ai pas trouvé que cela était flagrant.

Time Is Your Side enchaîne avec le même descriptif que Nightbound ! Un peu moins énergique toutefois. NIGHTBOUND joue la carte simple et efficace, sans prise de risque.
No Mercy et The Fighting Never Ends complètent cet EP dans le même registre… Pour certains ce sera une limite et pour d’autres un plaisir !
En bonus vous trouverez une reprise de DEEP PURPLE, la ballade Soldier Of Fortune.

Prenez cet EP comme une démo améliorée pour un groupe issu d’un pays qui a peu fait parler de lui dans le circuit mondial de l’Underground ! Rien que pour cela il mérite votre attention !

Pour un album complet permettant à NIGHTBOUND de sortir du lot, il faudra un peu plus de personnalité et d’audace et/ou de percussion pour séduire la partie d’entre vous qui sont plus dans le Heavy Metal 80’s. À suivre !

Time Is On Your Side : cliquez ici
Raskal
Date de publication : vendredi 1 janvier 2021