17 / 20
16/01/2021
Makin metal
CHINA WHITE
 
Vous aimez découvrir des groupes obscurs ? Vous aimez le US Heavy Métal 80’s ? Vous connaissiez le 45t de ce groupe de l’état de New York sorti en 1986 (Heavy Metal Thunder / Death From Above) ?

Alors ce CD de CHINA WHITE va vous intéresser !

Attention, ici pas de Heavy Métal classieux et clean à la FILTH ANGEL, DOKKEN, MALICE ou VIRGIN STEEL, ni même du Heavy plus Underground comme l’était à l’époque JAG PANZER ou OMEN

Non CHINA WHITE est un groupe qui joue du Heavy en mode garage, sauvage et brut ! La production et les distorsions y sont pour beaucoup, et j'ai l’impression que tout a été enregistré en une prise.
Le groupe s’amuse à créer un Heavy Métal d’arrière cours, sale, et irrespectueux vis-à-vis des codes commerciaux auxquels beaucoup avaient succombé en cette période 85/87.

En effet les dix premiers titres sont issus de différentes démos et enregistrements de ces années et ont été regroupés dans une compilation K7 sous le nom Violence Is Golden en 1987.

À part un ou deux titres un peu moins addictifs à mes oreilles, ces compositions me transportent vraiment dans l’essence même de l’Underground le plus primaire. Le plus surprenant c’est que ces titres sont attachants, envoûtants parfois et efficaces. Du Heavy Métal 80’s sans concession, brut de décoffrage mais efficace.
Le titre Makin Metal apparaît sur la compilation The Metaluna Syndrome de 1987.

Les six titres suivants sont issus de la démo de 1990, Oblivion Express, plus aboutie et mieux produite. J' y retrouve ce mix explosif de Hard et de Heavy au son « garage » et ou chaque instrument s’entend parfaitement et confère à cette démo l’esprit de l’Underground.

À réserver aux amateurs de groupes dits obscures ou "die hard" du US Heavy Métal .

Makin Metal + Berlin Wall : cliquez ici
Raskal
Date de publication : samedi 16 janvier 2021