17 / 20
05/12/08
Visions of fire
DRAGONSFIRE
 
En 2003, nous vous présentions un groupe dans nos FUTURES STARS du fanzine papier METAL INTEGRAL (le n°19 de janvier 2003) et ce groupe se nommait DARK FORTRESS...
Huit ans après, revoilà les deux guitaristes et le bassiste/ chanteur qui avec un nouveau batteur, reviennent sous le nom de DRAGONSFIRE !

DARK FORTRESS était bien, mais manquait d'impact et de mélodies, DRAGONSFIRE apporte les deux !

PURE STEEL est le label, et une fois encore, vous aurez droit à du pur Heavy Métal à la 80's !
Du Heavy Métal teuton dans toute sa splendeur (et ses stéréotypes) !

Entre MAJESTY et UNREST, DRAGONSFIRE arrive tout au long des neuf titres à nous tenir en haleine, et à trouver les bonnes rythmiques, les bons refrains, les bons breaks et les bonnes relances pour que le headbanging soit roi !

Simple, efficace, un esprit 80's garanti ou l'on retrouve des influences propres à KILLER Belge (sur Wings of Death), MOTORHEAD (sur notamment Dragonsfire Rockxxx), MANOWAR ou IRON MAIDEN.

Le chant est en fonction des titres proche de Tarek (MAJESTY), de Lemmy (MOTORHEAD) ou Shorty (KILLER). Un excellent chanteur de Heavy Métal !

Les titres sont plutôt rapides ou speed, et parmi eux se trouvent de vrais brûlots comme l'imparable Burning for Metal ou Rebellion, Shine On (avec un bon mélange Hard Rock et Heavy) !

Si vous êtes un fan de 80's et d'Underground de qualité, DRAGONSFIRE sera une bonne manière de vous réchauffer cet hiver ! Mais si vous recherchez du Heavy Métal qui sorte du lot, je crains que ce groupe fasse « déjà entendu ».

Pour ma part, j'ai passé un bon moment avec cet album que je prends comme une bonne entrée en matière. Il faudra un peu plus à l'avenir pour que DRAGONSFIRE monte d'un niveau dans le monde encombré de « l'Underground de qualité ».

Style : Heavy Mélodique à la 80's
Partie Artistique : 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Métal : 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général : 4/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 17/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 16/20
Raskal
Date de publication : vendredi 5 décembre 2008