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01/04/2021
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MOTHER ROAD
 
MOTHER ROAD est le groupe monté par le guitariste allemand Chris LYNE connu pour avoir été des débuts avec Tommy HEART (FAIR WARNING, KEE OF HEART et OUT OF THIS WORLD) dans HEARTLYNE et plus tard dans SOUL DOCTOR. Côté technique il a remastérisé pas mal de rééditions comme BECKETT, EASY ACTION, ROXUS, VOODOO X, Greg ROLLIE, CANNATA, RETURN… Comme pour le premier album Drive sorti en 2014, il s'est associé avec l'excellent chanteur américain Keith SLACK. Celui ci est reconnu et apprécié pour ses prestations sur les albums de STEELHOUSE LANE avec le génial Mike SLAMER (STREETS, SEVENTH KEY). La section rythmique comprend : Zacky TSOUKAS à la batterie (ex SOUL DOCTOR) et Barry SPARKS (DOKKEN, MSG et plus récemment CORPORATE CONTROL) à la basse. Comme il y a sept ans, MOTHER ROAD fait dans le hard blues très seventies. J'ai eu pas mal de flashs en écoutant cet album. J'ai pensé à MAHOGANY RUSH, FOGHAT, PAT TRAVERS, Rory GALLAGHER,
BAD COMPANY, LED ZEPPELIN,
Gary MOORE, Joe BONAMASSA… C'est dire combien MOTHER ROAD colle à l'histoire du hard rock et du blues. La production et le mixage de Chris LYNE jouent à fond la carte de la nostalgie. Le son est brut, minimaliste et radicalement pur et sans artifice. La guitare, la voix, la batterie, la basse et seule un orgue "hammond" vient se mêler aux compositions. Le groupe se plonge et se nourrit en plein dans les basiques, dans les fondations du hard rock. Comme le sublime et dernier THUNDER en encore plus rétro, MOTHER ROAD renoue avec le passé. Le plaisir est là c'est sûr. J'en ai pris beaucoup car les musiciens sont talentueux et les compositions à la hauteur de ce qu'ils recherchaient. La voix chaude et bluesy de Keith SLACK s'impose comme une évidence et le jeu de guitare de Chris LYNE est brillant et chatoyant. C'est parti avec un bien Rock'n'roll Fools Gold, un morceau bien dynamique, dans une mouvance "classic rock"/"old school". Le jeu de Chris LYNE est riche et inspiré. BAD COMPANY et les premiers WHITESNAKE sont les influences majeures de Sticks And Stones. Ce mid-tempo policé par un bel orgue "hammond" est éclatant. Rythmique lancinante, orgue vintage et la superbe voix de Keith SLACK m'embarquent sur un
Spread It All Around. Je suis très proche des racines du hard rock. Le riff à la LED ZEPPELIN introduit Matter Of Time. La guitare mène le jeu et elle est le point central de la composition. Je me trouve en immersion totale dans le blues avec Without You, simple, direct, efficace. Racines vous avez dit racines… Le "classic" hard rock vient frapper à la porte de Side To Side, les musiciens sont à l'aise dans le domaine. Les orchestrations de Cold Heat et l'apport d' une section de cuivres amènent une belle touche "rythmn and blues" au titre. Aint Got The Blues porte bien son nom, c'est du Joe BONAMASSA, Gary MOORE. Un excellent morceau rempli de feeling. Du hard blues en voilà encore avec The One You Keep avec toujours cette nostalgie qui m'envahit. Plus rock Southland conclut ce remarquable album marqué au fer rouge par les années soixante dix. MOTHER ROAD puise son inspiration dans le passé et ce avec un immense talent. Cet album m'a fait du bien et rappelé tout ce passé finalement si présent encore aujourd'hui.

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Laudrome26
Date de publication : jeudi 1 avril 2021