16 / 20
16/04/2021
Surrender to the bite
VIPER QUEEN
 
Originaire de Munich en Bavière VIPER QUEEN et son visuel qui attire l’œil du fan d’Underground, devait forcément atterrir sur ma platine.
Loin de l’habituel Heavy Metal traditionnel (école ACCEPT, GRAVESTONE, & Co) VIPER QUEEN m’a entrainé dans un univers californien des 80’s.

Un Heavy Métal Glam entendu mille fois, mais sur l’échelle d’une démo qui m’a plutôt plu.
Il manque encore le talent pour sublimer le tout, et sortir du lot, mais les mélodies et le dynamisme et le chant font que cet EP s’écoute sans problème.
A la première écoute j’avoue avoir été déçu par rapport à mon attente mais au bout de plusieurs écoutes c’est sympa et prometteur.
L’esprit du début de nos BLACKRAIN est là (même si le second album de BLACKRAIN reste largement supérieur à ce EP), tout comme du BLACK’n’BLUE. Certains passages vont plus vers un Heavy Rock (comme l’excellent passage musical sur « Trapped In A Moment » (dommage que sur ce titre très rapide certains passages « chant » soient limites).
A noter quelques réglages à faire sur les parties solos, tout n’est pas toujours calé à 100%.

A ranger dans la catégorie des autoproductions qui se gardent car l’ensemble (visuel et contenu) reste agréable. La production est bonne.
VIPER QUEEN doit encore travailler et peaufiner son style avant de réaliser un album !
A suivre.

La démo complète : cliquez ici
Raskal
Date de publication : vendredi 16 avril 2021