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08/05/2021
Two
SAVE THE WORLD
 
SAVE THE WORLD est la surprise de ce printemps du label italien Frontiers Records. Ce deuxième album contient de superbes compositions. Natifs de Nashville, deux musiciens chevronnés font vivre ce projet SAVE THE WORLD. Dan TRACEY compositeur, guitariste, claviers, chanteur a joué pour Alan PARSONS Live Project. Robert WRIGHT est un multi instrumentiste, producteur pour de nombreux artistes dans le domaine de la country rock. Il a ainsi en tant que compositeur, producteur vu son travail récompensé par de nombreux albums en haut des "charts" spécialisés et aux ventes plusieurs fois platines. A noter que John WISOCKI (ex STAIND, ex N°1 USA) batteur sur le premier album ne fait plus partie du groupe. Le single Miss Muse m'avait franchement mis l'eau à la bouche. Un peu hard US, un peu AOR, du BON JOVI moderne avec des influences alternatives, le tout composé avec une rare élégance. La mélodie et le refrain riche en chœurs n'a pas mis longtemps à me rentrer dans la tête. Le son et la guitare de Dan TRACEY étant également de la fête, j'ai vite succombé à ce petit bijou. Le deuxième titre découvert fait plus appel à un hard rock et modern-rock dans l'air du temps. Comme si SHINEDOWN ou NICKELBACK se mettaient à faire du hard rock américain estampillé "hair" métal. Ce Defenders Of The Faith est lui aussi très bon, plus brut mais sans perdre la fibre mélodique. J'adore le solo très influencé par un certain George LYNCH (DOKKEN). Cela s'annonçait plutôt bien ! Et un Camera Obscurra confirme cette impression. C'est un hard rock stylé aux multiples influences, ici un peu de QUEENSRŸCHE par exemple avec toujours ce fond d'AOR. Un Bones entraînant vient chercher des claviers orientaux sur des riffs et une mélodie à la WINGER. Le travail à la guitare de Dan TRACEY est vraiment passionnant. La fin du titre s'en va chercher le BOSTON de Foreplay/Long Time. Changement total de registre avec Daphne Blue et ses guitares acoustiques. Une belle mélodie raffinée se développe avec des accents à la BEATLES. Je pars dans des colorations plus pop pour When Amanda Hits The Stage. La voix de Robert WRIGHT qui chante ici, se fait plus "crooner", il est vrai que son timbre est très agréable. J'ai retrouvé avec grande joie le BOSTON des débuts avec Man On An Island. Un titre écrit en hommage à Brad DELP. Les harmonies vocales sont là, la guitare de Dan TRACEY sonne comme celle de Tom SCHOLZ, BOSTON est de retour ! C'est bluffant ! Étonnant et détonnant ! La "power" ballade Longer est embellie par de belles orchestrations. Tout ceci me rend romantique. Une bien beau titre. Le modern-rock de Denslow Park est emporté par un refrain pop. La mélodie agit comme un aimant sur moi. Les harmonies vocales sur Automaton sont florissantes. Le morceau oscille en Rock US et Hard-Rock moderne. Le travail mélodique est très poussé. Tout commence par un discours, puis les guitares étincelantes débarquent pour un Illuminati inspiré, frais et moderne. Au cœur de ce hard rock bien dans son temps les harmonies vocales jouent le premier rôle. Le solo de guitare est flamboyant. Dan TRACEY est un guitariste à découvrir ! Le hard rock rythmé de Who's That Girl est exaltant et...irrésistible avec ses chœurs grandioses. Un super album, aux multiples rebondissements, d'une fraîcheur et d'un modernisme avant-gardiste qu'il vous faut découvrir. Pour moi c'est une révélation. Bravo au duo Dan TRACEY et Robert WRIGHT pour cet album qui m'a épaté et séduit à 100 % !

SAVE THE WORLD :
Dan TRACEY : Chant, choeurs, guitare, claviers, piano, synthétiseurs, batterie, percussions,
Robert WRIGHT : basse, guitare, claviers, synthétiseurs, chant, chœurs, percussions,
Nota : When Amanda Hits The Stage écrit, chanté et tous les intruments par Robert WRIGHT.


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Laudrome26
Date de publication : samedi 8 mai 2021