13 / 20
18/12/2008
Two tragedy poets (...and a caravan of weird figures)
Elvenking
 
ELVENKING, ou le subtil et ingénieux mélange entre folk et power metal, nous sert encore une fois un petit régal sachant allier ces deux styles de manière fluide et prenante. Imaginez, la puissance d'un power métal, et l'ambiance folk métal, on est donc en présence d'une douce harmonie musicale, à laquelle s'ajoute un chant clair agréable, découlant naturellement de la musique dégagée par les cinq Italiens...

Guitare à la frontière entre les sons lourds et le folk, rythmée par une batterie clairement typée, une basse présente, bref, musicalement, le groupe n'a rien d'exceptionnel, mais n'a rien à se reprocher. Au niveau des ambiances, le groupe a donc su dégager ce mélange quelque peu complexe, mais le résultat est peu choquant, presque naturel, et agréable... un bon moyen, je crois, d'ouvrir les portes du folk pour les fans de cette musique... à méditer!

Si l'album devait souffrir d'un défaut, cela serait sans doute de son côté répétitif qui le rend presque lassant, mais pour les fans du genre, cela ne risque pas d'être gênant ! Le résultat est là : sur une trame enjouée à forte dominante celtique où viennent se greffer les interventions vocales tantôt entraînantes, tantôt speed ou tout simplement mélodiques ; le tout à grand renfort de riffs assassins.
Phil "KOB"
Date de publication : jeudi 18 décembre 2008