14 / 20
19/06/2021
The killer of tudela
BARNEY
 
Autant vous le dire BARNEY ne fait pas dans la dentelle ! Amateur de production du Finnvox s’abstenir. BARNEY c’est le Métal des ferrailleurs, des gars qui mêlent leurs influences Rock, Punk et Métal pour nous proposer du Métal proche du Heavy, mais en mode brut de décoffrage, ou Live dans le garage.

Le groupe a déjà réalisé un album en K7 en 2001, un EP en 2015 intitulé Jean Marie Le Charcutier, et un album en 2016 Paris Brûle-t-il ? C’est donc une vraie aventure et un vrai groupe auquel je fais référence.

Je ne vais pas vous mentir, dès les premiers titres j’ai eu envie de zapper…et puis j’ai par respect pour les musiciens, écouté et ré écouté l’album.
En fait cet album est plus cohérent que je ne le pensais et il recèle de très bonnes choses (comme par exemple sur The Killer Of Tuleda et ce riff tout droit sorti des studios de chez Ebony Records le label de la NWOHM).
Le chant est brut et raide, il est plus pour moi à ranger dans la catégorie « Rock/Punk/Skin » de la vague française des 80’s. Des titres sont en espagnol et pourraient être dans une lignée HOTPANTS, MANO NEGRA en version Métal.

Le style est par définition un non style, car pour le passionné de Heavy Metal 80’s ou actuel, BARNEY risque d’être un OVNI. Le choix artistique est assumé comme récemment les PORCUS CHICUS, et ma foi il doit y avoir un public puisque le groupe en est à sa quatrième production.

Voilà je salut de façon sincère le travail et l’investissement de ces quatre musiciens, qui font le charme de la musique, chacun peut s’exprimer librement et selon ses envies et ses moyens.

The Killer Of Tudela ne m’aura pas « tué », mais de par son côté décalé dans l’univers du Métal, cette chronique était justifiée et un tour sur leurs pages sera votre manière de les soutenir dans un premier temps, et plus si entente !

A vous de vous faire votre avis !

Voilà de quoi découvrir l'univers de BARNEY mélange d'authenticité, d'humour et de passion ! Titre The Killer Of Tudela : cliquez ici

Raskal
Date de publication : samedi 19 juin 2021