17 / 20
03/01/09
Fire blood and steel
THUNDERHORSE
 
Originaire de San José en Californie, THUNDERHORSE a la particularité de nous offrir un EP instrumental faute de chanteur ! La pochette de ce CD sorti en boîtier fin, est très réussie et c'est déjà un bon début !
Le contenu se révèlera être à la hauteur puisque côté rythmiques Heavy Métal on est servi !
Fire Blood and Steel attaque sur un rythme à la METALLICA, SLAYER première heure, couplé à du IRON MAIDEN du début, l'esprit épique et une production Underground (de qualité) en plus !
Un titre très Heavy Métal mélodique donc, mais qui flirte limite avec le Heavy Thrash 80's.
Empire continue sur la même lignée avec toujours ce souci de privilégier le « simple, efficace et direct ». Les breaks, reprises et soli sont sobres, déjà entendus, mais l'effet est là !
Born to Die est le plus alambiqué des titres, le plus varié en terme de style, mais non le moins intéressant ! L'occasion de découvrir le niveau technique élevé des musiciens.
Fight to the Finish est le plus 70's des titres, avec une ambiance limite Stoner mais toujours Heavy Métal. Un superbe morceau plein de feeling et de changements de rythmes pertinents.
Enfin Outro, plus lourd et ambiant clôturera ce EP.

THUNDERHORSE propose un style qui donne envie d'en entendre plus à l'avenir, d'autant plus qu'un chanteur vient de rejoindre le groupe ! Conseillé aux fans de Heavy Métal 80's et Underground surtout.

Style : Heavy Stoner Thrash 80's
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 17/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 17/20
Raskal
Date de publication : samedi 3 janvier 2009